Chapitre 37

5 0 0
                                    


Bon allez, je vous mets le chapitre suivant aujourd'hui aussi parce qu'il est quand même court.

Ne prenez pas trop l'habitude quand même, hein...

Bonne lecture tout le monde !

Emma

-----------------------------------------------------


Elena ouvrit se réveilla d'un coup. Elle n'avait plus sommeil alors elle décida de se lever et de descendre pour voir comment allaient les perruches. Elle enfila un peignoir de soie et sortit de la chambre, pieds-nus, le plus discrètement possible. Elijah dormait encore et elle ne voulait pas le réveiller. Pourtant, à peine eut-elle refermé la porte derrière elle que son mari ouvrit les yeux à son tour, avant de sourire.

***

La nouvelle boutique allait être aménagée dans quelques jours et Lidia imaginait déjà la collection qu'on y vendrait. Bien qu'elle en veuille toujours à Tristam, elle devait reconnaitre qu'il avait bien choisi et que cet investissement serait rapidement rentabilisé. Le printemps arrivait à grands pas et les premiers bourgeons apparaissaient timidement sur les branches des arbres. Lidia avait d'abord pensé à un style floral pour sa nouvelle collection, mais quand elle avait vu celles de la concurrence, déjà en rayon, elle avait vite changé d'idée. Dans le monde de la mode, il fallait se démarquer pour rester à flot. Le sensationnel, le scandaleux et le provocateur était parmi ce qui fonctionnait le mieux. Rien de tel qu'un beau scandale pour faire parler de soi. Une fois le monde remis de son choc, la clientèle la plus audacieuse affluait de toutes part, influençant le reste des clients. Vers midi, Tristam et Lidia décidèrent de rentrer chez eux pour le déjeuner. Ils récupérèrent les triplés devant leur école avant de retourner à leur appartement où les garçons avaient désormais une chambre. Ils eurent la surprise de voir un policier devant leur porte lorsqu'ils arrivèrent en haut des escaliers. Le jeune couple le fit entrer, curieux et légèrement inquiets. Après avoir envoyé les enfants dans leur chambre avec une assiette chacun, Lidia s'assit sur le sofa, à côté de son mari.

- Ce n'est pas facile pour moi d'annoncer ce genre de nouvelles, commença le policier d'une voix gênée, j'ai des informations venant de l'hôpital qui a pris en charge le cas de votre mère Monsieur Calisto...

A l'évocation de sa mère, Tristam s'était raidi. Lidia, anxieuse, elle aussi, serrait leurs mains entrelacées en appréhendent la suite.

- Je... Hum, j'ai le regret de vous annoncer que Marie Sandos est décédée ce matin vers dix heures et demi. Toutes mes condoléances.

***

Une larme coula sur la joue de Joseph tandis que ses frères se regardaient avec des yeux ronds. Collés contre la porte, les triplés regrettaient amèrement leur curiosité. Ils auraient voulu ne jamais savoir.

***

L'enterrement aurait lieu dans quatre jours. Lidia passait ses journées à consoler les trois enfants qui s'accrochaient à elle avec l'énergie du désespoir. Elle avait l'impression d'avoir pris dix ans en un jour et cela la perturbait. Mais entre les besoins des enfants qui se retrouvaient sans parents, et Tristam qui s'enfermait dans ses pensées pendant des heures... Lidia estimait qu'elle devait rester forte. Pour sa famille. Une seule ombre au tableau : la jeune femme se sentait mal. Elle avait des nausées de plus en plus fréquentes et il lui arrivait de rendre son repas dix minutes après l'avoir avalé. Malgré cela, Lidia s'étonnait de prendre du poids. C'aurait pourtant dû être le contraire ! A moins que...

Thifany- le sort d'une dynastieWhere stories live. Discover now