Chapitre 16

10 0 0
                                    


Elena dessinait, allongée sur un canapé moelleux, pieds nus et vêtue d'une simple robe de soie cintrée et d'un peignoir de laine. Elle fredonnait un air doux sous le regard d'Elijah qui la contemplait depuis une heure à son insu. Il ne se lassait pas de l'observer. Elle était si belle ! Un serviteur entra et brisa sans le vouloir cet instant hors du temps. Elena releva la tête et croisa le regard de son mari qui s'avança vers elle d'un pas lent. Il glissa une main dans son dos et l'embrassa au sommet de sa tête en jetant un œil sur son dessin.

- Tu sais, j'avais pensé à quelque chose de différent par rapport à ce que je porte d'habitude pour le bal costumé de la semaine prochaine.

- Pourquoi pas... Je suis sûr que cette robe t'irait à merveille petit champignon, répondit-il d'un air amusé en faisant référence au croquis de la jeune femme.

Elena avait esquissé une robe à corset sans bretelles rouge avec de petits points blancs, une pièce de la même couleur qui descendait en coupole jusqu'à mi-cuisse et une jupe plissée blanc cassé. Elle avait également dessiné un peigne en forme de champignon pour attacher ses cheveux.

- En vérité, soupira-t-elle, je ne sais pas si j'oserai la porter.

- Si tu partais sur un modèle plus classique en gardant l'idée de base...

- Ce serai un bon compromis et ça éloignerait mes réticences, termina-t-elle en tournant la feuille de son calepin, je pourrais utiliser du satin pour lui donner un aspect brillant et plus naturel...

- Ou alors du velours ?

Elena hocha la tête en redessinant la robe. La jupe tombait en cloche mais il y avait une partie rouge et une partie blanche, plus petite, sur le devant. Elena ajouta une finition en lin brodé et arrangea la partie rouge adjacente à la blanche avec des volants noirs.

- C'est sûr que c'est mieux.

Quelqu'un frappa à la porte et un majordome entra, visiblement peu sûr de lui.

- Hum... Monsieur, Madame... je..., il se racla bruyamment la gorge et poursuivit d'une voix mal assurée, Madame de Frayes-la-joie est ici et réclame audience.

Elena se raidit d'un coup, livide. Sa mère ! Que venait-elle faire ici ? Elle n'était même pas en tenue pour recevoir qui que ce soit.

- Faites-la attendre le temps que mon épouse se change, intervint Elijah avant de se tourner vers sa femme, je vais t'accompagner ma douce, d'accord ?

 D'accord.

- Oui, c'est que..., le majordome tira sur le col de sa chemise blanche et débita la suite de son discours à toute vitesse, elle est derrière la porte.

Un claquement retentit presque immédiatement après. C'était le battant de porte du salon bleu qui venait de rebondir sur le mur, laissant une marque noire sur la peinture foncée. Béatrice de Frayes-la-joie, nom fort ironique soit-dit en passant, se tenait dans l'encadrement de la porte, droite comme un piquet, le visage surmonté d'une expression méprisante et hautaine. Elijah serra les mâchoires : il haïssait cette femme. Son apparence physique était la seule ressemblance avec sa fille qui avait pris de son père, côté caractère. Béatrice était une femme entre deux âges qui portait toujours des corsets stricts dont plus personne ne voulait et qui n'en avait jamais assez. Elena, à l'instar de son père, se serait largement contentée d'une petite cabane douillette comme maison, pourvu qu'elle y vive avec ceux qu'elle aime.

- Eh bien ma fille, je vois que vous vous laissez aller ! Encore en chemise à cette heure ? Aurais-je failli à mes devoirs de mère ?

Elena baissa les yeux, intimidé par sa mère, comme d'habitude, mais Elijah refusait que sa femme se laisse dicter sa conduite par une vieille peau qui n'aurai jamais dû enfanter.

Thifany- le sort d'une dynastieWhere stories live. Discover now