Chapitre 32

6 0 0
                                    


Pendant ce temps, Elena et Elijah retournaient à leur hôtel d'un pas lent, profitant de ce qui les entourait. Elena avait trouvé une ombrelle blanche en dentelle qui allait parfaitement avec sa tenue et qui la protégeait fort bien du soleil.

- J'ai l'impression d'être sous un arbre, dit-elle à son mari un instant plus tard, c'est très agréable.

Elena était de plus en plus intriguée par les vêtements des gens qu'elle croisait. Si les touristes et les nobles venus du nord étaient facilement reconnaissable, les natifs se démarquaient merveilleusement bien par leurs tenues colorées. Certaines colorations revenaient plus souvent que d'autres notamment le rouge, le vert et le bleu. Les autres couleurs accompagnaient les trois principales et étaient toujours parfaitement équilibrées avec le reste de la tenue. La jeune femme se demanda si le style vestimentaire des natifs avait un rapport avec leur appartenance à un clan ou quelque chose du genre.

Deux heures plus tard, ils arrivèrent enfin à l'hôtel où ils retrouvèrent Idras. Indy lui tourna autour en jappant, comme s'il le connaissait depuis longtemps.

- Est-ce normal que nous soyons les seuls à loger ici, demanda Elena lorsqu'ils furent assis autour d'une table.

- Mon établissement a été racheté par des gens très influents et depuis, plus personne n'ose y mettre les pieds, lança Manaa depuis le comptoir, ils veulent le détruire, lui et une dizaine d'autres pour construire un grand hôtel de luxe à la place !

- Je trouve que c'est une mauvaise idée, avoua Elena, je me sens mieux ici que sur le bateau avec tous ces gens... C'est plus convivial.

- Devriez aller le leur dire, moi, ils ne m'écoutent pas.

- Moi non plus, ajouta Idras en vidant son verre d'a'ka.

La tenancière leur servit trois grands bols remplis. Elena reconnut un gros morceau de viande mais ne sut pas de quoi était faite la boule de pâte blanc cassé ni la sauce marron de laquelle se dégageait un délicieux fumet. Au moment d'y goûter, Elena s'arrêta net en voyant Idras attaquer sa part avec les doigts. Elle jeta un œil à Elijah et s'aperçut qu'il faisait la même chose ! La jeune femme haussa les épaules et approcha sa main gauche de son assiette avant que celle de son mari ne l'arrête.

- L'autre main, murmura-t-il, avec les trois premiers doigts.

Elena s'exécuta et attrapa un morceau de la pâte blanche collante avant de la porter à ses lèvres. Elle fut surprise de la texture farineuse mais ce qui l'étonna encore plus, c'est que cela n'avait pas de goût ! Elle observa Idras qui mangeait avec entrain, le sourire aux lèvres et remarqua qu'il trempait la pâte dans la sauce autour. La jeune femme essaya et sentit un goût fort et doux se propager sur sa langue. C'était un mélange de cacahuète, d'épices inconnues et de piment. Un délice ! La viande était fumée à point et la chair tendre craquait légèrement sous la dent. Indy eut sa part car le plat était si consistant qu'Elena ne réussit pas à finir son assiette. Après le dîner, ils se retrouvèrent à l'étage supérieur, l'étage des chambres. Idras leur souhaita bonne nuit puis disparut dans la sienne en bâillant. L'intérieur des chambres était sommaire mais confortable. Il y avait un lit, au-dessus duquel flottait une moustiquaire, une petite table en bois et deux chaises. Contrairement à ce qu'Elijah avait pensé, Elena ne s'alarma pas le moins du monde de cet environnement drastiquement différent de ce qu'elle avait connu toute sa vie et dénoua le laçage de sa robe en quelques minutes avant de se coucher. Il n'y avait qu'un drap fin en guise de couverture mais, étant donné la chaleur qu'il faisait même de nuit, c'était largement suffisant. Elijah rejoignit sa femme et l'enlaça tendrement. Elle le laissa faire et ils s'endormirent l'un contre l'autre, heureux d'être ensemble.

Thifany- le sort d'une dynastieWhere stories live. Discover now