Chapitre 21

5 0 0
                                    


- Mettez plutôt des nappes blanches sur les tables. Non ! J'ai dit : plus haut les rubans.

Elena ne savait plus où donner de la tête. Il ne restait plus que cette journée pour préparer le bal d'hiver et tout devait être parfait. La piste de danse avait été installée, le sol était ciré, les cuisiniers s'activaient à leurs fourneaux et les serviteurs courraient partout pour ajuster les décorations de la pièce. Un chemin avait été tracé au sol pour les mannequins qui présenteraient la collection d'hiver que tout le monde attendait avec impatience. Elena allait et venait entre les pièces du manoir depuis l'aube et dans le plus grand silence. Elle s'était glissée hors du lit et avait quitté la chambre pour commencer les préparatifs seule, afin qu'Elijah puisse se reposer. L'agitation silencieuse qui animait le manoir familial donnait une ambiance étrange au domaine. Elena dirigeait les serviteurs d'une main ferme et pleine d'assurance, du moins en apparence. Elle tenait Indy en laisse pour que le petit chien ne galope pas entre les gens et ne manque de les faire tomber. Le chiot trottinait près d'elle, tout joyeux d'être avec sa maitresse. Il semblait comprendre qu'il fallait se taire car il n'aboya pas une seule fois, ni ne jappa. Il traduisait sa joie autrement, grâce à toute son énergie qu'il dépensait, en ne tenant pas en place, sa queue battant ses flancs de droite à gauche. Les couturières étaient en congé, chacune se préparant au mieux à la soirée du lendemain. Elena eut un pincement au cœur en pensant à elles. En quittant Helldenheim, la jeune femme savait qu'elle ne les reverrait jamais. Mais l'excitation et l'envie de vivre une vie nouvelle étaient plus grande que sa tristesse et le sourire regagna les lèvres d'Elena en un rien de temps. Soudain, Indy tira sur sa laisse si fort que la jeune femme poussa un petit cri de surprise. Elle haussa les épaules et se reconcentra sur sa tâche mais la laisse lui échappa. Elena se retourna d'un coup et vit le chiot courir à toute vitesse vers...

- Elijah ?

- Bonjour, ma chérie, dit-il en s'approchant d'elle, tu as bien dormi ?

- Oui, mais toi...

Elijah l'embrassa sur le joue et rattrapa Indy par la laisse avant qu'elle ne fasse trébucher quelqu'un.

- On dirait qu'il est content de te voir, gloussa Elena en récupérant le chiot, il n'a pas arrêté de gratter à la porte de la chambre, ce matin, jusqu'à ce que le lui mette sa laisse pour l'emmener avec moi.

Indy reçut quelques caresses derrière les oreilles et aboya en s'agitant dans les bras d'Elena.

- Non, pas de léchouilles, gronda-t-elle en évitant la langue rose de la boule de poils.

- Tu as fait du très bon travail, murmura Elijah en l'accompagnant dans la pièce adjacente.

- Tu trouves ? J'ai l'impression de faire n'importe quoi.

- C'est le stress.

Elena éclata de rire en se rendant compte qu'Elijah avait raison. Son corps et son esprit étaient sous tension depuis l'aube et une pause aurait été la bienvenue.

- Je t'attendais pour le petit-déjeuner.

- C'est que j'ai encore plein de choses à faire pour que tout soit prêt et...

- Stop ! Elena, arrête. Si tu continues comme ça toute la journée, tu vas faire un malaise. En plus tu n'as rien avalé ce matin et ne cherches pas à me faire croire le contraire, Mary me l'a confirmé.

La jeune femme baissa la tête sans mot dire.

- Viens avec moi. Repose-toi au moins vingt minutes, après on reprendra le travail tous les deux, d'accord ?

- Mais je dois...

- Elena, je te préviens, si tu ne montes pas tout de suite, je te charge sur une épaule et je t'emmène dans notre chambre où tu resteras jusqu'à demain.

Thifany- le sort d'une dynastieWhere stories live. Discover now