Chapitre 34

5 0 0
                                    


La nuit avait été douce. A l'aube, Elijah se réveilla en premier et contempla la jeune femme endormie dans ses bras en mesurant sa chance. Lorsqu'elle ouvrit les yeux à son tour, elle croisa le regard saphir de son mari et osa un sourire.

- Bonjour, murmura-t-elle timidement.

- Bonjour mon ange, répondit Elijah d'une voix basse, tu as bien dormi ?

Elle hocha la tête sans perdre son beau sourire et approcha son visage du sien pour déposer un minuscule baiser sur sa joue. Elijah lui en offrit un, plus long, et quitta le lit. Elena resta couchée, les mains serrées contre le drap clair.

***

- Je sens que ça va encore être une belle journée, qu'en penses-tu mon chéri ?

- J'en pense que je suis tout à fait d'accord, répondit Tristam en déverrouillant la porte de leur boutique.

Effectivement, il y avait de quoi penser que la journée serait bonne : malgré l'aube, une dizaine de personnes attendait déjà devant le magasin. Une heure plus tard, une file d'attente se mit en place devant la boutique à cause de sa petitesse et les gens entraient au compte-goutte alors que la file grossissait à vue d'œil. Lidia et Tristam ne savaient plus où donner de la tête et ne s'expliquaient pas cet afflux de clients si soudain.

- On dirait que notre première cliente a tenu parole, lança Lidia à son mari entre deux encaissements, tu as vu tout ce monde ?

- C'est clair ! Si ça continue à ce rythme, on devrait pouvoir investir dans une autre boutique plus grande et prendre des employés dans moins d'un an.

Le sourire de Lidia s'élargit et la jeune femme se permit d'en rêver. Lorsque le dernier client quitta la boutique, il était onze heures du soir et le couple n'avait même pas déjeuné.

- Rentre à la maison, murmura Tristam en embrassant sa femme, je vais faire les comptes et je te rejoins. Ne m'attends pas pour dormir d'accord ?

Lidia hocha la tête et retourna chez eux, mais ne l'écouta pas. Quand Tristam revint, il eut la surprise de voir sa femme effondrée sur la table du salon, la tête non loin de son assiette vide. Une autre assiette pleine attendait face à elle, remplie de soupe qui avait eu le temps de refroidir. Tristam sourit en secouant la tête et porta Lidia jusqu'à leur chambre. Il la couvrit des couvertures chaudes, se glissa dans leur lit et s'endormit juste à côté d'elle.

***

Quand Lidia se réveilla, il était tard et Tristam n'était plus là. Il l'avait laissée dormir. La jeune femme s'habilla en vitesse et courut jusqu'à la boutique où elle retrouva son mari en difficulté face au nombre de clients. Elle l'embrassa furtivement et prit sa place pour lui laisser le temps de souffler un peu.

- Pourquoi m'as-tu laissé dormir, dit-elle d'un ton presque choqué.

- Pourquoi m'as-tu attendu, répondit-il d'une voix amusée.

Lidia se retourna vers lui, sérieuse, mais ne teint pas une minute entière face à lui et éclata de rire. Le couple travailla sans relâche jusqu'à midi où ils s'accordèrent une pause largement méritée. Ils déjeunèrent dans un petit restaurent à l'ambiance feutrée, installés à une table éloignée des autres clients.

- Enfin, soupira Lidia en buvant une gorgée de vin, ça fait du bien de souffler un peu.

- Oui, et ça ne va pas ralentir, répondit Tristam d'un air distrait, regarde la file d'attente devant notre boutique.

Lidia jeta un œil par la fenêtre et blêmit.

- Oh là, là, gémit-elle, je commence à comprendre pourquoi Elena avait toujours l'air aussi fatiguée.

Thifany- le sort d'une dynastieWhere stories live. Discover now