Chapitre 26

5 0 0
                                    


La boutique prenait forme petit à petit tandis que les stocks de vêtements grossissaient à vue d'œil. En plus de leur mariage qui approchait à grand pas, Lidia et Tristam découvraient les joies de la gestion d'une entreprise. Si créer leur label avait semblé être une bonne idée, le jeune couple n'avait pas réfléchi à la montagne de documents administratifs qu'ils devraient remplir. Tristam avait assuré à Lidia qu'il s'en sortirait seul mais la jeune femme, qui le connaissait bien, avait fini par le rejoindre dans un coin de l'arrière-boutique qui faisait office de bureau de comptes.

— Je n'y arriverais jamais, soupira Tristam en se massant les tempes, ça doit bien faire une heure que je travaille sur ces dossiers.

Lidia se plaça derrière lui et l'enlaça.

— Tu devrais faire une pause. Allons marcher un peu, ça te changera les idées.

Le jeune homme hocha la tête et se leva. Leur petite balade se transforma bien vite en une longue marche apaisante. L'air froid de l'hiver parcourrait les rues d'Helldenheim et décourageait les plus frileux. La neige n'était plus tombée depuis trois jours mais le ciel gris et l'humidité glaciale annonçaient son retour prochain. Le jeune couple traversa une allée bordée d'arbres sans feuilles d'un pas tranquille, main dans la main.

- Je pourrais peut-être t'aider pour les dossiers.

- Pourquoi pas, murmura Tristam d'un air distrait, on terminerait plus rapidement...

Lidia sourit et l'embrassa furtivement sur la joue. Son fiancé se figea, lui rendit son sourire et l'enlaça tendrement avant de poser ses lèvres sur les siennes. La jeune femme éclata de rire, la tête rejetée en arrière tandis que de gros flocons tombaient par millier sur la ville.

***

Elena soupira et referma son livre d'un coup sec. Son mari haussa un sourcil, amusé de constater qu'elle adoptait la même habitude que lui, fermer un livre d'un claquement, lorsqu'il était énervé.

- Tout va bien ma douce ?

En réalité, Elijah connaissait la réponse. Au son de ses pas, il savait si sa femme était triste, excitée ou en colère. La jeune femme s'était levée pour ranger son ouvrage, et arpentait la pièce d'un pas rapide et sec : elle s'ennuyait. Elijah pouvait déjà deviner la phrase à venir...

- Quand est-ce qu'on arrive ?

Il éclata de rire, lui-même surpris par la facilité presque déconcertante avec laquelle il lisait en elle, plus facilement qu'un livre ouvert.

- Il nous reste deux jours de voyage, répondit-il finalement en voyant la moue vexée et surprise de la belle Elena, ensuite nous ferons une pause à Vok'ara.

La jeune femme soupira de nouveau et s'effondra sur un fauteuil.

- C'est long, marmonna-t-elle d'une petite voix plaintive.

- Tu t'ennuies ?

- Oui, dit-elle en se redressant, et je ne suis pas la seule.

Elle désigna le petit chien étendu sur le tapis qui les fixait d'un regard franchement blasé.

- Bon, soupira Elijah en se levant, vous voulez aller faire un tour sur le pont ?

Elena ne se le fit pas dire deux fois et fouilla dans une malle de voyage. Elle en sortit la laisse d'Indy qui se mit à sauter autour d'elle en jappant. Le chiot n'attendit même pas que la porte soit totalement ouverte pour s'élancer à l'extérieur. Il tira sur sa laisse comme un petit fou tandis que sa maitresse peinait à le retenir. Le couple se dirigea vers les escaliers qui menaient au pont d'un pas rapide. Mais lorsqu'ils ouvrirent la porte, ils découvrirent le pont trempé sous des trombes d'eau et des vagues agitées.

Thifany- le sort d'une dynastieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora