Chapitre 9

10 0 0
                                    


Lidia observait sa patronne qui s'activait en silence autour d'un mannequin en maniant ciseaux, fils, perles et morceaux de tissu. Toutes les couturières s'étaient rassemblées en cercle autour d'Elena et la regardaient avec fascination. La jeune femme aux longs cheveux blonds exprimait rarement son génie en matière de mode, hormis lorsqu'elle se sentait inspirée. Avant sa rencontre avec Elijah, elle créait elle-même les tenues qu'elle portait au quotidien et lors des réceptions mondaines. Son talent avait été repéré par Naïma, la mère d'Elijah, au cours d'une de ces fameuses soirées où la jeune femme s'ennuyait ferme jusqu'à ce qu'elle vienne lui parler. Elena avait du goût et créait de l'élégance et de la beauté.

- Tu crois qu'elle confectionne sa propre tenue pour le bal d'hiver, demanda Zélie à Maggie.

Lidia haussa les épaules, les yeux rivés sur Elena qui assemblait deux pièces de tissus bleu glacier en ignorant royalement ses employées qui murmuraient autour d'elle. Chacune y allait de son commentaire ou de sa question. La robe prenait forme sous les mains expertes de la belle Elena. C'était un vêtement simple, à son image, mais fait de soie et de cachemire car elle détestait porter de la fourrure. Une femme vêtue d'un tailleur strict à l'air hautin la rejoignit et lui présenta un collier magnifique fait de saphirs et d'argent. Elena n'y jeta qu'un bref coup d'œil et secoua la tête avant de reprendre son ouvrage, concentrée.

- J'avais dit : doré et trois saphirs, maximum.

La bijoutière déglutit, vexée, et repartit de sa démarche de pimbêche vers l'atelier de confection des bijoux. Peu de temps après, les grandes portes de l'atelier s'ouvrirent sur Elijah qui fit signe aux couturières de faire comme si de rien n'était. Lidia eut du mal à obtempérer mais y parvint, soutenue par Maggie qui gardait les yeux fixés sur la jeune femme assise devant une machine à coudre. La bijoutière revint dans l'atelier et se figea net lorsqu'elle vit Elijah Thifany dans l'atelier. Zélie quitta le cercle des couturières qui entouraient Elena et plaqua une main sur la bouche de la femme avant qu'elle ne révèle la présence de ce dernier. Elle lui arracha le collier des mains et l'apporta elle-même à Elena qui sourit brièvement après y avoir jeté un œil. Traduction : le collier est validé. Lorsqu'elle releva la tête, Elena se figea net dans un couinement de surprise et toutes les couturières se dispersèrent comme le vent dissiperait de la fumée tout en continuant à observer le couple du coin de l'œil. Toutes retenaient leur souffle en se demandant si elles allaient assister à une explosion ou à une association de pur génie. La réponse tardait : Elena et Elijah continuaient de se fixer sans mot dire, l'un en souriant tendrement, l'autre en tentant, en vain, de maîtriser ses tremblements. Un petit jappement mit fin à l'attente interminable et une boule de poils accourut vers la jeune femme. Un léger sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle soulevait son petit chiot dans ses bras pour lui faire un câlin. Elle hocha doucement la tête et reposa le chien tandis qu'Elijah s'approchait d'elle d'un pas délibérément lent pour ne pas brusquer sa femme.

- Elles n'ont pas vu l'heure, murmura-t-il en attrapant une aiguille et du fil, tes employées auraient dû rentrer chez elles depuis deux heures.

- Deux heures... tu m'attendais pour dîner ?

- Au début oui, mais je me doutais que je ne te verrais pas dans la salle à manger avant un bon moment alors j'ai décidé de te rejoindre. Et puis... tu manquais à quelqu'un d'autre que moi.

Elena eut su mal à cacher son sourire à l'évocation d'Indy qui gambadait gaiement dans l'atelier en réclamant des caresses aux couturières qui s'étaient remises au travail sans prêter attention à l'horloge qui indiquait vingt-deux heures.

- Cette robe va être magnifique, ma chérie. Tu la porteras au bal d'hiver ?

- Je ne sais pas... je pense. A moins que tu n'aies prévu autre chose pour moi ?

Thifany- le sort d'une dynastieNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ