Chapitre 38

6 0 0
                                    


Il la trouva devant la cage où les perruches inséparables se dandinaient gaiement sur leur perchoir. Elena adorait ces oiseaux et il lui arrivait de les observer pendant des heures. Elle les avait même peints en une gigantesque fresque sur un des murs de son atelier, à côté d'Indy et d'un chat roux tigré qu'elle avait eu, enfant, dont Elijah avait oublié le nom. Il rejoignit la jeune femme devant la volière et glissa une main dans son dos. Elle frissonna légèrement et se retourna vers lui, surprise.

- Je croyais que tu dormais.

- En fait je suis réveillé depuis plus d'une heure.

Il l'embrassa sur le front avant de poursuivre :

- Mais c'était mignon de te voir faire tous ces efforts pour ne pas déranger mon sommeil. Merci ma chérie.

Elena sourit et accepta le câlin qu'il lui proposa. Elle se blottit dans les bras de son mari, inspirant profondément, apaisée par son contact. Au petit-déjeuner, Elena invita Nelia à se joindre à eux. La petite fille accepta avec un grand sourire et Elijah remarqua qu'un lien fort s'était créé entre sa femme et la fillette. Nelia n'avait plus de mère et Elena...

Soudain, Elijah comprit la phrase sibylline d'Idras. Tout d'un coup, il se sentit bête de ne pas avoir compris plus tôt : si Elena s'occupait de Nelia comme si elle était sa fille biologique... pourquoi serait-elle rebutée à l'idée d'avoir un enfant à elle ?

- Monsieur ?

Elijah sortit brusquement de sa réflexion et se tourna vers Zireg.

- Zireg, je t'ai déjà dit que tu pouvais m'appeler par mon prénom, soupira-t-il d'une voix qui trahissait son amusement, que se passe-t-il ?

- Rien de grave, M'sieur Elijah, les meubles que vous avez commandés sont arrivés ce matin.

- Chouette, s'écria Elena en engloutissant ce qui restait dans son bol, fini ! Je vais les voir.

Elijah éclata de rire en voyant les filles quitter la table à toute allure d'un air complice. Il les rejoignit tranquillement sur le parvis tandis qu'Elena donnait déjà des instructions pour l'installation des meubles de l'atelier.

- Je vais enfin pouvoir débarrasser le petit salon de toutes ces décorations qui ne vont pas du tout avec le style de la pièce !

Elena ayant trouvé ses décoration avant de recevoir les meubles, elle les avait entreposés dans le petit salon de l'étage dans lequel elle n'osait plus mettre les pieds, tant la décoration moderne chic jurait avec le style luxueux de la pièce. Mais avant cela, Elena voulait peindre les meubles. Elle avait envie d'un atelier multicolore, contrairement aux murs et au sol blanc de son atelier à Helldenheim. Dès que le mobilier fut installé dans la pièce, Elena fila dans sa chambre pour enfiler une robe de lin cintrée blanche qu'elle avait confectionné spécialement pour peindre. Elle en avait fait une pour la petite Nelia qui s'admira un bon quart d'heure dans le miroir, peu habituée à porter une autre couleur que le rouge.

***

Plusieurs heures avaient passées et Elijah était enfin rentré de son rendez-vous d'affaires. Il aurait voulu rester à la villa, avec sa femme, pour l'aider dans son projet mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Midi était passé depuis un moment et Elijah fut contrarié d'apprendre qu'Elena n'était pas descendue pour déjeuner. D'un autre côté, cela ne l'étonnait pas : la jeune femme avait le chic pour être si absorbée par une tâche, qu'elle en oubliait tout le reste. Même manger, dormir, ou bouger devenait secondaire. Elijah monta les escaliers, un plateau dans les mains et poussa la porte de l'atelier en chantier. Enfin... « chantier » est un bel euphémisme car la pièce était tellement en désordre qu'il était difficile de trouver un endroit où macher. Elijah zigzagua entre les meubles et les pots de peinture, en manquant plusieurs fois de tomber. Il parvint finalement jusqu'à Elena qui le débarrassa aussitôt du plateau qu'elle ne toucha que pour le poser en sécurité. Zireg les avait sans doute rejointes car il avait de la peinture bleu turquoise et violette sur les mains. Elijah s'assit à même le sol, à côté d'Elena et le quatuor entama le déjeuner sous l'œil attentif d'Elijah qui s'assurait que sa femme mangeait à sa faim. Elena s'était prise d'affection pour les plats locaux et en réclamait souvent aux cuisinières qui étaient fières que leur culture soit appréciée de la jeune femme. Elle sentit soudain la fatigue l'envahir et se rapprocha inconsciemment de son mari qui l'accueillit dans ses bras. Ils restèrent ainsi une poignée de secondes avant qu'Elena ne se redresse.

Thifany- le sort d'une dynastieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant