Les Tuche 2 - Le rêve Américain

291 25 5
                                    

Titre original: Les Tuche 2 - Le rêve AméricainRéalisateur: Olivier BarouxActeurs principaux: Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: Les Tuche 2 - Le rêve Américain
Réalisateur: Olivier Baroux
Acteurs principaux: Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau...
Date de sortie: 3 février 2016
Durée: 1h34
Genre: comédie
Nationalité: Français
Synopsis: À l'occasion de l'anniversaire de « coin-coin », le benjamin de la fratrie, la famille Tuche part le retrouver aux États-Unis : les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.

Alors pour commencer, il faut que vous sachiez que je ne m'étais pas du tout mis en tête de regarder ce film hier soir. Je voulais d'abord regarder "Fenêtre sur cour" de Hitchcock, mais ce dernier ne marchait pas, alors je me suis repliée sur cette comédie et franchement, j'ai passé un très bon moment!

J'avais vu le premier film il y a quelques années et je l'avais vraiment beaucoup aimé. L'humour qu'il dégageait me plaisait beaucoup et j'espérais le retrouver dans ce deuxième opus. Résultat: oui, je l'ai retrouvé et pas qu'un peu!

J'avais également très peur d'être déçue par cette suite, qu'elle ne soit pas assez recherchée, mais ça n'a pas du tout été le cas. Pour vous donner une idée, au bout d'à peine 15 minutes de film, j'étais déjà en train de pleurer tant je riais. L'humour que dégage ce long-métrage n'est pas lourd, mais n'est pas très subtil non plus. C'est un entre-deux qui marche à la perfection.

Les personnages de la famille Tuche sont tous hauts en couleur et ont chacun une personnalité bien à eux. On s'y attache et on les trouve touchant.

Le film contient tout de même des scènes assez tristes, qui tranchent nettement avec le reste de l'ambiance joyeuse de l'histoire. Malgré tout, cela ne semble pas être de trop et cela rajoute un peu de profondeur au film.

Le principal message que délivre le film est l'amour de sa famille, peu importe sa classe sociale. En effet, Donald étant seul en Amérique, ment sur sa famille quand il rencontre les parents assez chics de son "crush", car il ne la trouve pas assez classe et bien à son goût. Mais au fur et à mesure du film, il apprendra à ne pas renier ses origine et à accepter sa famille telle qu'elle est. Le message passe à merveille et on en est très touché.

On retrouve également un message de tolérance sur l'homosexualité, mais je ne vous en dit pas plus de ce côté là!

Malgré tout, ce film n'est pas LA comédie de l'année et il est parfois un peu trop prévisible, mais cela ne le gâche pas non plus.

Bref, pour résumer, ce film est une véritable bouffée d'air frais qui mélange humour déjanté et amour de la famille, avec des personnages hauts en couleur et une histoire sympathique à suivre.

Note: 3.5/5

Bande annonce:

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce film en commentaire si vous l'avez vu!

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now