2012

48 7 0
                                    

Titre original: 2012Réalisateur: Roland EmmerichActeurs principaux: John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

Titre original: 2012
Réalisateur: Roland Emmerich
Acteurs principaux: John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet...
Date de sortie: 11 novembre 2009
Durée: 2h38
Genre: Science fiction
Nationalité: Américain
Synopsis: Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

Aaaah c'était pas bien. Pas une énorme catastrophe non plus, mais c'était quand même nul. L'histoire est complètement tirée par les cheveux, il y a sans cesse des rebondissements qui se veulent inattendus dans le film mais auxquels on s'attend depuis le début.

Les acteurs sont mauvais, les personnages ont beaucoup trop de chance et s'en sortent tous sans aucune égratignure (sauf un qui a un peu mal à la jambe). C'est la fucking fin du monde, mais aucun des personnages principaux du film ne meurt (à part un méchant, tient comme c'est étonnant), c'est bourré d'incohérences et ça n'est en aucun cas réaliste!

Je dois admettre que les effets spéciaux sont vraiment impressionnants et nous en mettent plein les yeux. Je pense que c'est le majeur point fort du film et que les réalisateurs ont voulu tout miser là-dessus, délaissant le scénario et les dialogues. Cela donne un film magnifique visuellement, mais totalement vide narrativement, ce qui est dommage!

La fin est complètement pétée et détruit complètement l'esprit apocalyptique du film, nous proposant un joli "happy end" digne de n'importe quelle grosse production niaise américaine.

Pour résumer, ce film est agréable à regarder et nous tient en haleine, mais n'a rien d'original, ne nous surprend pas une seule fois et est assez dépourvu d'intérêt.

Note: 4.5/10
Bande annonce:

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora