Mad Max : Fury Road

66 7 3
                                    

Titre original: Mad Max : Fury RoadRéalisateur: George MillerActeurs principaux: Tom Hardy (♡), Charlize Theron, Zoë Kravitz

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: Mad Max : Fury Road
Réalisateur: George Miller
Acteurs principaux: Tom Hardy (♡), Charlize Theron, Zoë Kravitz...
Date de sortie: 14 mai 2015
Durée: 2h00
Genre: Action, science fiction
Nationalité: Australien, Américain
Synopsis: Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement...

Je suis assez mitigée sur ce film. Je l'ai vraiment beaucoup aimé dans l'ensemble, mais il y a tout de même quelques points qui me titillent.

Déjà, il faut savoir que je n'ai vu aucun Mad Max car je préfère regarder ceux avec Mel Gibson après celui-là, comme ça je n'avais pas l'influence de l'acteur qui change pour mon avis sur Fury Road.

Bon déjà, ce film est un véritable orgasme visuel. Tout est travaillé pour nous faire voyager aux côtés des personnages, et chaque detail est amené de manière esthétique pour créer un nouvel univers tout à fait crédible, même s'il contient beaucoup d'éléments loufoques et assez étranges, qui le rendent particulier et unique. Pas mal de choses dans cet univers sont décalées et parfois à la limite du malsain, sans jamais tomber dans l'excès.

Les acteurs sont très bons, en particulier Charlize Theron qui parvient à voler la vedette à Tom Hardy dans ce film (qui joue aussi vraiment très bien). Je dis ça parce que le personnage de Max prend du temps à s'imposer dans l'histoire et reste très absent dans les premières trente minutes du film. Par contre, les dialogues sont assez pauvres et les discours se voulant philosophiques tirent pas mal sur le ridicule, ce qui gâche beaucoup certaines scènes se voulant dramatiques et poétiques.

Les flashbacks sur le passé tumultueux de Max sont toujours filmés de manière très intéressants, avec des zooms très rapides et des plans rapprochés sur des visages plutôt effrayants.

Je ne sais pas si c'est voulu par le réalisateur, mais je n'ai pas trop aimé la place de la femme dans ce film. Mis à part le personnage de l'Imperator Furiosa, les épouses d'Immortan Joe veulent se la jouer badass, mais retombent tout de même dans les clichés de la femme objet en petite tenue, sexy en toute circonstance. Peut être que c'est voulu, mais ça m'a quand même pas mal titillée.

Les scènes de poursuites et de combats en voitures sont très impressionnantes et vraiment géniales à regarder. Il n'y a presque pas d'effets spéciaux, autant au niveau des cascades qu'au niveau des maquillages, et ça se ressent beaucoup dans l'esprit et l'âme du film.

L'histoire tire un peu sur la longueur par moments, car elle est pas mal répétitive et contient quelques scènes un peu ennuyeuses. Sinon, dans l'ensemble, on se laisse vraiment emporter par cette œuvre.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, même s'il est un peu répétitif et que les dialogues ne sont pas vraiment poussés.

Note: 7/10
Bande annonce:

(C'est la phrase qui s'affiche à la fin du film et que je trouve vraiment très belle)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(C'est la phrase qui s'affiche à la fin du film et que je trouve vraiment très belle)

Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now