L'âge de glace 5: les lois de l'univers

165 21 16
                                    

Titre original: Ice Age: Collision CourseRéalisateurs: Mike Thurmeier, Galen T

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: Ice Age: Collision Course
Réalisateurs: Mike Thurmeier, Galen T. Chu
Voix françaises: Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel...
Date de sortie: 13 juillet 2016
Durée: 1h34
Genre: Animation, famille
Nationalité: Américain
Synopsis: L'éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l'espace, où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d'humour au cours de laquelle ils vont traverser d'incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

Je suis allée voir ce film en ayant un peut peur que l'histoire se soit essoufflée, ça n'est qu'à moitié le cas. L'histoire en elle-même n'est pas transcendante, mais on est tellement heureux de retrouver les personnages que ça n'est pas très grave.

J'ai beaucoup ris devant ce nouvel épisode de la saga, les blagues étant plutôt bien trouvées.

La résolution du problème est un peu amenée sur un plateau, ce qui est assez dommage car cela décrédibilise un peu l'histoire.

On découvre un nouvel univers trop tard dans le film à mon goût et il est, de ce fait, pas assez exploité, de même que ces nouveaux personnages qui sont pourtant très intéressants et drôles.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur ce film, qui ne m'a pas vraiment marquée et qui m'a un peu laissée de marbre.

Pour conclure, ce cinquième opus est loin d'être le meilleur et même si l'histoire est plutôt bien trouvée, on sent qu'elle commence à s'essouffler. Les blagues sont pour la plupart drôle et il y a une bonne morale derrière ce film. Malgré tout, je regrette que certains lieux et personnages ne soient pas assez exploités.

Note: 2.5/5

Bande annonce

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now