Slumdog Millionaire

64 11 2
                                    

Titre original: Slumdog Millionaire Réalisateurs:Danny Boyle, Loveleen TandanActeurs principaux: Dev Patel, Freida Pinto, Mia Drake

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Titre original: Slumdog Millionaire
Réalisateurs:Danny Boyle, Loveleen Tandan
Acteurs principaux: Dev Patel, Freida Pinto, Mia Drake...
Date de sortie: 14 janvier 2009
Durée: 2h00
Genre: Comédie dramatique, comédie, romance
Nationalité: Américain, Britannique
Synopsis: Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

En me plongeant dans ce film, je ne m'attendais pas à découvrir quelque chose d'aussi sérieux et dénonciateur de la vie de certains enfants en Inde. J'ai vraiment été énormément marquée par ce film et il m'a beaucoup touchée.

Sur allôciné, ce long métrage est catégorisé dans "comédie", mais je ne le trouve pas vraiment drôle. Il est empreint d'un réalisme poignant sur la vie que mène certains jeunes indiens sans famille, devant affronter le traffic d'enfants, le port d'armes, la prostitution et un tas d'autres horreurs, à peine sortis de l'enfance!

Le film mélange à la perfection scènes tragiques avec des scènes un peu plus légères, afin de faire une balance entre le drame et la comédie. Cela marche à merveille et on ne perd jamais le rythme!

Le tout est construit sur des flashbacks entre le présent (Quand Jamal se trouve à devoir expliquer comment il connaissait toutes les réponses sans jamais tricher) et le passé (l'enfance malchanceuse, tragique et parfois violente du jeune garçon).

Le film est certes criant de réalisme, mais j'ai tout de même trouvé que les situation touchants à la fille dont Jamal est amoureux sont un peu trop "grosse". Il parvient à la retrouver absolument partout à travers les étapes de sa vie avec une facilité un peu trop déconcertante!

Le tout est couronné d'un BO vraiment sympa, contenant entre autre "Paper Planes" de "M.I.A.", chanson que j'aime énormément!

Ce film est une petite, à part de tout ce qu'on a l'habitude de voir et je le recommande à tous!

Note: 7.5/10
Bande annonce:

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant