Phone Game

69 7 4
                                    

Titre original: Phone BoothRéalisateur: Joel SchumacherActeurs principaux: Colin Farrell (♡), Forest Whitaker, Katie Holmes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Titre original: Phone Booth
Réalisateur: Joel Schumacher
Acteurs principaux: Colin Farrell (♡), Forest Whitaker, Katie Holmes...
Date de sortie: 27 août 2003
Durée: 1h21
Genre: Thriller, policier
Nationalité: Américain
Synopsis: Stu Shepard, un attaché de presse, passe devant une cabine publique. Le téléphone sonne, Stu répond à l'appel. Une voix qu'il ne connaît pas l'informe qu'il est mort s'il raccroche le combiné. Le point lumineux d'un rayon infrarouge sur son torse prouve que le mystérieux interlocuteur ne bluffe pas...
Un terrible incident ayant éclaté à quelques mètres de la cabine, la police arrive sur les lieux, flanquée de tireurs d'élite. Tous pensent que Stu, et non son invisible interlocuteur téléphonique, en est l'auteur. L'officier responsable, le capitaine Ramey, tente de convaincre Stu de sortir de la cabine...

Je n'avais jamais entendu parler de ce film auparavant, il passait à la télévision, et en voyant que Colin Farrell jouait dedans, je me suis dit "pourquoi pas", et je l'ai visionné. Franchement, j'ai été agréablement surprise!

Déjà, il faut savoir que le film est très court, moins d'une heure et demi, mais la tension est tellement grande que ce timing est, à mes yeux, parfait.

L'histoire est vraiment super bien trouvée et assez originale. On ressent un immense sentiment d'inconfort pendant tout le film, et on a l'impression d'être coincé avec Stu dans cette cabine téléphonique. L'ambiance est stressante et oppressante à la fois. Les tons utilisés pour les images de ce film tourne autour des teintes grises et bleutées, ce qui renforce ce côté froid et inhospitalier de toutes les scènes.

Beaucoup de plans sont filmés d'une manière super intéressante, avec l'image de Stu dans sa cabine et l'image de son interlocuteur en plus petit, incrusté sur la première image. C'est une manière de mettre en image les scènes que je n'avais jamais vu auparavant.

Le personnage de Stu, interprété par le génial Colin Farrell, subit une véritable métamorphose pendant le film. Il passe du mec arrogant vivant dans les mensonges et méprisant le monde, à un gars sous pression de mourir qui se rend compte qu'il a agit comme un con et qui perd toute trace d'égocentrisme.  À travers son personnage et ses réactions, on prend enfin connaissance de la morale de ce film, qui est que les mensonges font souffrir beaucoup de gens et qu'il est plus difficile d'avouer la vérité à ceux auxquels on tient que ce que l'on pense!

Quand au personnage du tueur, il a réussi à me faire me pisser dessus rien qu'avec sa voix envoûtante, son cynisme et ses mots choisis avec soin.

SPOIL ATTENSSION: La fin est un peu étrange. À un moment on se dit: ouaiiis, j'aurai pu y penser, c'est pas super impressionnant... Mais ensuite on a un twist sur l'identité du tueur, et c'est un mec random qu'on a jamais vu dans le film (à moins que je bade), ce qui rend le truc un peu moins cool et beaucoup moins creepy...
FIN DU MÉCHANT SPOIL

Un truc que j'ai trouvé vachement peu crédible, c'est que Stu avoue à sa femme qu'il la trompe avec une meuf qui se trouve dans la foule à côté de sa femme, et sa femme réagit super bien, le prend pas mal du tout, enfin jveux dire qui réagit comme ça? Personne!

Ce film est une bonne surprise et m'a beaucoup plu! Un très bon thriller, stressant à souhait et plutôt original!

Note: 8/10
Bande annonce:

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant