Matrix Reloaded

52 8 4
                                    

Titre original: The Matrix ReloadedRéalisateurs: Lilly & Lana Wachowski Acteurs principaux: Keanu Reeves (♡), Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Titre original: The Matrix Reloaded
Réalisateurs: Lilly & Lana Wachowski
Acteurs principaux: Keanu Reeves (♡), Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss...
Date de sortie: 16 mai 2003
Durée: 2h18
Genre: Science fiction, action
Nationalité: Américain
Synopsis: Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, alors même que Sion s'apprête à tomber sous l'assaut de l'Armée des Machines. D'ici quelques heures, 250 000 Sentinelles programmées pour anéantir notre espèce envahiront la dernière enclave humaine de la Terre.
Mais Morpheus galvanise les citoyens de Sion en leur rappelant la Parole de l'Oracle : il est encore temps pour l'Elu d'arrêter la guerre contre les Machines. Tous les espoirs se reportent dès lors sur Neo. Au long de sa périlleuse plongée au sein de la Matrix et de sa propre destinée, ce dernier sera confronté à une résistance croissante, une vérité encore plus aveuglante, un choix encore plus douloureux que tout ce qu'il avait jamais imaginé.

Alala quelle déception! Ce film est pour moi la meilleure manière de faire voler en éclat tout l'univers du premier volet de cette saga, que j'avais vraiment énormément aimé!

Pour commencer, ce que j'ai trouvé le plus dommage dans ce film, c'est le fait de surexploiter les pouvoirs des personnages lorsqu'ils se trouvent dans la matrice. On découvrait, dans le premier épisode, que les personnages étaient capables de contrôler leurs mouvements, ainsi que ceux des objets, sans pour autant en faire trop. Dans ce deuxième opus, c'est tout le contraire! Les protagonistes, en particulier Neo, sont capable d'absolument tout faire, de voler à la manière de Superman, de sortir indemne d'un combat contre 50 agents Smith et même de ramener quelqu'un a la vie! Non mais faut arrêter à un moment!

De plus, je trouve que le scénario de ce film est assez confus, et on a de la peine à s'y retrouver. On ne sait pas vraiment ce que les protagonistes cherchent à faire et c'est un peu dérangeant.

Les scènes de combats sont, à mon goût, beaucoup trop nombreuses et surtout beaucoup trop longues. Je retiendrai tout de même qu'elles sont très bien réalisées et vraiment spectaculaires à regarder.

J'apprécie toujours autant le personnage de Neo, même si je trouve que son couple avec Trinity le rend un peu trop niais, mais n'enlève, heureusement, rien à son côté badass et impassible.

Morpheus me fait beaucoup rire avec ses théories se voulant philosophiques, mais qui sont au final tellement poussées et perchées que ça en devient presque ridicule.

Tout le film est assez badé et part vraiment très loin. Je ne peux pas considérer ça comme un point négatif, car certaines personnes apprécient ce genre de chose, mais pour ma part j'ai trouvé que cela gâchait un peu l'esprit du film.

Le tout dure beaucoup trop longtemps et on attend avec impatience la fin.

Bref, ce film est pour moi une immense déception, une façon de détruire et de décridibiliser l'univers du premier, une histoire sans queue ni tête qui nous laisse sur un "to be continued" bâclé. Je ne sais même pas si je vais trouver la motivation et le courage de regarder le chapitre final de cette saga.

Mention honorable tout de même au personnage du Mérovingien, interprété par Lambert Wilson, qui m'a fait beaucoup rire!

Mention honorable tout de même au personnage du Mérovingien, interprété par Lambert Wilson, qui m'a fait beaucoup rire!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Note: 2.5/5
Bande annonce

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant