No Country for Old Men

48 7 0
                                    

Titre original: No Country for Old MenRéalisateurs: Joel & Ethan Coen (♡)Acteurs principaux: Tommy Lee Jones, Javier Bardem (♡), Josh Brolin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: No Country for Old Men
Réalisateurs: Joel & Ethan Coen (♡)
Acteurs principaux: Tommy Lee Jones, Javier Bardem (♡), Josh Brolin...
Date de sortie: 23 janvier 2008
Durée: 2h02
Genre: Thriller, drame
Nationalité: Américain
Synopsis: A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

Bordel de shit ce que ce film est génial! Ça faisait un moment que je n'avais pas eu un tel coup de cœur pour un long-métrage, et j'en ai également été profondément marquée!

J'avais juste vu "Fargo" des frères Cohen, et je dois avouer que j'avais vraiment beaucoup aimé leur style de réalisation. Ici, on retrouve une histoire poignante et palpitante, avec des acteurs hors du commun et des séquences à couper le souffle.

Ce qui est fou avec ce film, c'est que de nombreuses scènes sont dépourvues de dialogue, le tout se jouant uniquement sur l'ambiance et sur les décors, toujours filmé de manière intelligente avec une signification derrière.

L'histoire en elle-même est une métaphore de notre monde. Elle personnifie le bien, le mal, et la cupidité à travers les trois personnages principaux du film. Celui qui m'a le plus marquée par son jeu d'acteur tout simplement époustouflant est celui de Anton Chigurh, interprété par le génialissime Javier Bardem. Il représente le mal, et a cette sérénité constante qu'il garde tout au long du film, même quand il souffre le martyre ou qu'il massacre des personnes.

 Il représente le mal, et a cette sérénité constante qu'il garde tout au long du film, même quand il souffre le martyre ou qu'il massacre des personnes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les scènes de succèdent sans aucun moment de blanc, on est totalement plongé dans l'histoire sans jamais s'ennuyer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les scènes de succèdent sans aucun moment de blanc, on est totalement plongé dans l'histoire sans jamais s'ennuyer. Certaines scènes sont assez étranges, mais toujours très bien amenées, et la fin, très abrupte, nous laisse sur le cul et en même temps produit un effet vraiment énorme sur le spectateur.

Ce n'est vraiment pas un film drôle, mais je l'ai vraiment adoré et il vient de hisser dans le classement de mes films favoris de tous les temps!

Note: 9/10
Bande annonce:

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now