Predator

43 4 1
                                    

Titre original: PredatorRéalisateur: John McTiernanActeurs principaux: Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Titre original: Predator
Réalisateur: John McTiernan
Acteurs principaux: Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo...
Date de sortie: 19 août 1987
Durée: 1h47
Genre: Fantastique, action
Nationalité: Américain
Synopsis: Le commando de forces spéciales mené par le major Dutch Schaeffer est engagé par la CIA pour sauver les survivants d'un crash d'hélicoptère au cœur d'une jungle d'Amérique Centrale. Sur place, Dutch et son équipe ne tardent pas à découvrir qu'ils sont pris en chasse par une mystérieuse créature invisible qui commence à les éliminer un par un. La traque commence.

Ce que j'ai pu en entendre parler de ce film! On me disait qu'il était génial, que c'est un grand moment de cinéma, etc. Bah moi, franchement, je l'ai pas trouvé transcendant. En fait, ce qui m'a le plus déplu, c'est de me retrouver avec le générique en train de défiler devant les yeux et de me dire: mais en fait, il ne se passe quasiment rien dans ce film!

Sans rigoler, je sais très bien que les films se basant sur une traque ne sont jamais très profonds scénaristiquement parlant, mais alors là on se rapproche du vide sidéral! On suit un groupe de personnage dans la forêt qui se fait traquer par un monstre, super mal foutu en plus, y'en a qui meurent, y'en a qui tentent de le tuer, mais au final c'est le grand Schwarzy qui s'occupe de trouver LA solution pour liquider la bête. Il le fait tout seul, bien sûr, parce que c'est un mec badass quand même et il faut pas déconner, et s'en sort plutôt bien, comme on peut s'en douter dès les premières minutes du film.

Bon, je vais rapidement parler des effets spéciaux qui sont tout simplement à chier. Je sais que c'était les débuts à cette époque là, mais c'est quand même vachement mal branlé. On nous passe des plans super stressants de vison infrarouge à travers laquelle le predator voit les personnages, on nous déforme les sons pour donner un côté encore plus creepy à la bête, pour que au final on se retrouve face à face avec un espèce de truc, soit invisible et super mal découpé dans le décor, soir avec une bête bizarre en plastoc et aux mouvements saccadés. Je pense que le film aurait pu avoir beaucoup plus de gueule si la bête était moins montrée.

Beaucoup de passages sont totalement improbables, mais je vais m'arrêter ici pour les points négatifs du film. Je vais maintenant exposer les points positifs, qui sont un peu moins nombreux, mais qui ont quand même impacté ma note finale sur ce long-métrage.

Les scènes de corps dont la peau a été totalement arrachée sont vachement stylées. C'est un film super violent, avec des moments assez sales et choquants que je déconseillerait à un public trop jeune ou trop sensible.

Les scènes de visons à travers les yeux du predator sont vraiment très angoissantes et nous provoquent des sueurs froides. Les scènes de traques, pour certaines, sont elle aussi assez stressantes.

Les scènes de bagarre sont de véritables défouloirs et on prend plaisir à les regarder!

Sinon, un dernier truc, y'a un mec qui fait deux blagues à chier au début du film je m'en remets pas ahaha!

Bref, ce film est un agréable moment de cinéma, mais ne mérite pas, à mes yeux, toute la renommée qui lui tourne autour!

Note: 6/10
Bande annonce:

(Cc Apollo Creed)

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant