La Guerre du feu

29 9 4
                                    

Titre original: La Guerre du FeuRéalisateur: Jean-Jacques AnaïsActeurs principaux: Everett McGill, Ron Perlman, Nicholas Kadi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Titre original: La Guerre du Feu
Réalisateur: Jean-Jacques Anaïs
Acteurs principaux: Everett McGill, Ron Perlman, Nicholas Kadi...
Date de sortie: 16 décembre 1981
Durée: 1h40
Genre: Aventure, historique, drame
Nationalité: Français, Canadien
Synopsis: A l'époque de l'âge de pierre, trois guerriers d'une tribu d'homo sapiens partent à la recherche du feu, élément magique vénéré mais redouté, objet de convoitises et de luttes pour la survie de l'espèce.
La Guerre du feu est aussi l'histoire d'un homme freiné dans sa volonté de pourvoir à la survie des siens par un ennemi intérieur qui se nomme l'amour. Il passe des rapports de dominance à un rapport émotionnel.

Le deuxième film que je suis allé voir aujourd'hui lors de ma semaine cinéma avec classe, et je dois avouer que je n'ai vraiment pas du tout adhéré.

C'est vraiment quelque chose de très spécial et de très dérangeant, rempli de scènes crues et violentes. Ça ressemble un peu à du Game of Thrones au niveau du taux de violence et de sexe dont regorge cette œuvre, mais de manière beaucoup moins passionnante et palpitante que la série.

On se retrouve face à trois personnages partant à la recherche du feu, perdu lors d'une attaque d'une tribu ennemie. En effet, ces hommes étaient incapables de créer le feu eux-mêmes et le récupérait lors de catastrophes naturelles comme des incendies ou des orages.

On fera la rencontre de quatre tribus différentes au long de ce film, nous exposant quatre modes de vie très différents les uns des autres.

On se retrouve donc face à des scènes de batailles sanglantes qui nous soulèvent le cœur de par leur barbarie, des scènes de cannibalisme,  des scènes de sexe violentes, plaçant dans ce film la femme à l'état de vagin ambulant.

Malgré tout, l'image de la femme n'est pas aussi negative que ce qu'elle en a l'air, car c'est elle qui apprend aux hommes à faire du feu de manière manuelle.

Deux points très impressionnants et importants à souligner sont que, premièrement, l'auteur du livre "Orange Mécanique" a créé une langue spécialement pour le film. Deuxièmement, les maquillages sont tellement réussis que le long-métrage à reçu un oscar pour ces derniers.

Le film contient pas mal de longueurs, ce qui tranche nettement avec la rapidité des scènes de batailles ou de sexe.

J'ai vraiment eu beaucoup de peine avec ce film, que je trouve too much au niveau de sa violence et de son caractère sexuel, parfois à la limite de l'obscène. On s'ennuie pas mal et on a vraiment de la peine à se plonger complètement dans l'histoire.

Note: 4.5/10
Bande annonce:

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant