The Game

64 8 0
                                    

Titre original: The GameRéalisateur: David Fincher (♡)Acteurs principaux: Michael Douglas, Sean Penn (♡), Deborah Kara

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: The Game
Réalisateur: David Fincher (♡)
Acteurs principaux: Michael Douglas, Sean Penn (♡), Deborah Kara...
Date de sortie: 5 novembre 1997
Durée: 2h08
Genre: Thriller
Nationalité: Américain
Synopsis: Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu'il ne soit certain ni des règles, ni même de l'objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu'il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en eclats.

Quelle claque! Ce film m'a totalement transportée et je ne m'attendais vraiment pas à un truc pareil! J'ai vraiment beaucoup aimé et David Fincher m'a, une fois de plus, éblouie!

Le dénouement est d'une intelligence inouïe. Il nous met sans cesse sur de fausses piste, nous pousse à imaginer des explications plus invraisemblables les unes que les autres. J'étais persuadée d'avoir découvert toute la vérité avant que le film ne se termine, mais au final je me suis retrouvée totalement à côté de la vérité!  On est constamment désorientés, à l'affût du moindre détail. On se sent constamment en danger, surveillé, traqué. Tout semble sujet à complot et je me sentais souvent assez mal à l'aise, comme si quelqu'un m'épiait en permanence.

Toute la saveur du film repose sur ce simple effet d'inconfort et de questionnement. Un mystère semble planer durant l'ensemble du film, et même lorsque celui ci est terminé et que les explications on été exposées, on ne peut s'empêcher de penser que tout n'a pas été dit et que, peut-être, on continue de jouer avec nous.

Et cette fin, qui aurait pu s'en douter? Bon, après, je n'ai jamais été vraiment très douée pour deviner les fins (à part pour psychose, mais on va rien dire) et certainement que plusieurs personnes auraient pu le prédire, mais pour ma part, j'ai été fortement surprise. Et cette impression de tout contrôler de la part de CRS à quelque chose de totalement flippant.

Pour couronner le tout, les deux acteurs principaux du film sont tout simplement géniaux, à commencer par Michael Douglas dans le rôle de Nicholas Van Orton, un homme richissime qui méprise tout le monde, et pour qui "Le Jeux" sera bénéfique afin de prendre conscience des vraies valeurs de la vie.

Pour couronner le tout, les deux acteurs principaux du film sont tout simplement géniaux, à commencer par Michael Douglas dans le rôle de Nicholas Van Orton, un homme richissime qui méprise tout le monde, et pour qui "Le Jeux" sera bénéfique afin ...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La deuxième tête d'affiche, Sean Penn, qui interprète le fête de Nicholas, est beaucoup moins présent dans le film, mais on peux s'empêcher de retenir son jeu d'acteur irréprochable.

Bref, ce film est une véritable pépite, maîtresse dans l'art du suspens et des révélations, qui nous fait tourner en bourrique en essayant de nous faire avaler toutes sortes d'hypothèse sur la vérité découlant de ce fameux "Jeux"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bref, ce film est une véritable pépite, maîtresse dans l'art du suspens et des révélations, qui nous fait tourner en bourrique en essayant de nous faire avaler toutes sortes d'hypothèse sur la vérité découlant de ce fameux "Jeux". Les acteurs sont fantastiques, le dénouement final brillant d'intelligence et on a qu'une seule envie: revoir le film en connaissant la vérité!

Note: 8/10
Bande annonce:

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now