Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

141 16 9
                                    

Titre original: Miss Peregrine's Home for Peculiar ChildrenRéalisateur: Tim Burton (♡)Acteurs principaux: Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Réalisateur: Tim Burton (♡)
Acteurs principaux: Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson...
Date de sortie: 5 octobre 2016
Durée: 2h03
Genre: Aventure, famille, fantastique
Nationalité: Américain, Belge, Britannique
Synopsis: À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l'existence d'un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs ... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Je suis assez mitigée sur ce film. J'en attendais beaucoup, me réjouissais beaucoup de le voir, mais au final le tout n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

J'ai lu le livre il y a un moment déjà, donc je ne peux pas le comparer au film car j'en ai très peu de souvenirs.

Visuellement, ce long-métrage est magnifique. On y retrouve le style de Burton, dans des tons très unis, sois flashy, soit bleutés et sombre. L'intensité des couleurs varie selon l'univers dans lequel nous nous trouvons. Tout ce qui touche à la boucle temporel de la maison des Enfants Particulier est très coloré, vif et éclatant, en opposition avec l'univers de 2016, aux couleurs plus ternes, bleutées, et dans des tons beaucoup plus froids.

Ce qui me déplaît dans ce film, c'est que j'ai l'impression que l'histoire n'est que survolée et que les personnages et l'univers ne sont pas assez exploités. Tout se déroule trop vite et on n'a pas tellement le temps de s'attacher aux personnages. Il y a toujours une sorte de distance entre nous et eux, qui fait qu'on n'est jamais totalement plongés dans cet univers. J'ai aussi remarqué quelques petites incohérences, rien de bien grave, mais qui m'ont quand même un peu titillées.

Les acteurs sont très bons, en particulier Eva Green, magnifique dans son rôle de Miss Peregrine.

J'ai trouvé les personnages des faucheurs super badass et vraiment creepy. Ils m'ont fait beaucoup frissonner.

Une scène en particulier a retenu mon attention: celle dans laquelle Barron et ses amis tentent d'accéder à l'immortalité. Ils sont tous en cercle dans une pièce sombre et se mettent une sorte de masque à gaz mais en ferraille sur la tête. L'esthétisme de cette scène, flippante et dans l'esprit des médecins fous m'a beaucoup plue! Ça m'a un peu rappelé les médecins de l'horreur dans Teen Wolf!

Les effets spéciaux sont maîtrisés à la perfection, il n'y a pas un seul qui m'ai laissées perplexe.

Visuellement, ce film est un chef-d'œuvre, mais il est malheureusement mal exploité scénaristiquement parlant. La fin est totalement bâclée, on ne s'attache pas vraiment aux personnages et tout se déroule beaucoup trop vite et beaucoup trop facilement. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de cinéma et ne regrette pas ce visionnage!

Note: 6/10
Bande annonce:

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now