Bilan mars 2020 (1)

51 6 2
                                    


Ça faisait super longtemps, je sais même pas si y'a encore du monde qui lit mes critiques de films, mais vu que je dois rester cloitrée chez moi à cause du coronavirus, j'ai le temps de regarder énormément de film, et surtout d'écrire mon avis dessus, chose qui m'avait quand même bien manquée.

Je m'excuse d'avance si la mise en page de mes critiques diffère de la manière dont je les écrivait avant, j'ai un peu perdu la main depuis le temps. 

Voilà, j'espère que vous allez apprécier! Je vais tenter de publier un chapitre par semaine qui regroupera tous les films que j'ai vu sur cette période :)

Princesse Mononoké

Titre original: Mononoke-Hime

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: Mononoke-Hime

Réalisateur: Hayao Miyazaki

Avec: Gillian Anderson, Claire Danes, Pamela Adlon

Date de sortie: 12 janvier 2000

Durée: 2h15

Genres: Drame, animation

Nationalité: Japonais

Synopsis: Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

Bref avis: Un des rares Miyazaki que je n'avais encore jamais vu, j'en avait entendu beaucoup de bien et j'ai malheureusement été un peu déçue. Loin de moi l'idée de dire que ce film n'est pas bon, bien au contraire, mais il m'a peut être été un peu trop vendu pour que je trouve qu'il se démarque vraiment des autres oeuvres du réalisateur japonais. Il ne fait pas partie de mes préférés, mais je l'ai tout de même fortement apprécié. Les images sont absolument splendides, en particulier celles représentant la nature, qui m'ont parfois mis les larmes aux yeux tant elles étaient belles. Les personnages sont attachants et le message à but écologique très percutant, en particulier vis-à-vis de la situation actuelle. Je reproche toutefois au film ses certaines longueurs et répétitions qui ont un peu coupé son rythme et qui ont parfois fait que je me suis surprise à m'ennuyer. Il n'en reste pas moins une oeuvre culte à visionner absolument!

Note: 7/10

---------------------------------------------------------------------

Le Rituel

Le Rituel

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now