La La Land

130 17 16
                                    

Titre original: La la LandRéalisateur: Damien ChapelleActeurs principaux: Ryan Gosling (♡), Emma Stone, John Legend

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: La la Land
Réalisateur: Damien Chapelle
Acteurs principaux: Ryan Gosling (♡), Emma Stone, John Legend...
Date de sortie: 25 janvier 2017
Durée: 2h08
Genre: Comédie musicale, romance
Nationalité: Américain
Synopsis: Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent...
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d'Hollywood ?

Par où commencer? Déjà par le fait que tout l'engouement autour de ce film m'effrayait beaucoup, tout le monde l'avait adoré, il avait remporté une quantité immense de prix et je craignais que je sois déçue à même titre que je l'avais été devant "The Revenant". Heureusement, ça n'a pas du tout été le cas!

Ce film est une pure réussite, un véritable coup de génie qui est une œuvre en-elle même. Je n'avais jamais rien vu de semblable auparavant, un tel hommage aux comédies musicales du type "Chantons sous la pluie" réalisé avec autant de finesse et de talent.

Il n'y a pas, contrairement à des films Disney, des chansons à tout bout de champs. Il n'y en a même pas tant que ça, leur nombre diminuant au fil du film, pour montrer la désillusion des personnages. Mais tous les moments musicaux sont tout simplement magiques, mélangeant danses et voix à la perfection.

Le duo Emma Stone - Ryan Gosling fonctionne à merveille! Il y a une alchimie entre peux deux acteurs qui se ressent à l'écran et qui fait que leur histoire d'amour est criante de vérité. En plus, Ryan Gosling est beau comme un dieu et Emma Stone est ravissante dans ses robes, peu importe de quelle couleur cette dernière est.

En parlant de couleurs, celles-ci ont un rôle capital dans ce film. Chacune ayant sa signification et son importance (je vous conseille le vidéo du Fossoyeur du Film là dessus pour avoir plus d'informations!) et elles donnent un côté surréaliste aux scènes, et en même temps une dimension supérieure.

Visuellement, chaque scène du film est travaillée pour nous en mettre plein les yeux et pour nous éblouir. Malgré tout, on remarque que les scènes sont de moins en moins colorées et flashy au fil de l'histoire, pour terminer sur des couleurs beaucoup plus ternes dans la dernière partie du film. Les costumes, eux aussi, évoluent de la même manière.

L'histoire reflète bien ce que sont les rêves, notre folle course pour les atteindre, et la désillusion qui, malheureusement trop souvent, nous tombe dessus quand nous nous rendons compte qu'ils ne sont pas à la hauteur de ce que l'on imaginait.

(PARAGRAPHE SPOIL)
La fin est tout simplement frustrante et nous plonge nous-mêmes dans une forte désillusion, arrachée à l'utopie centrale du fil qui est l'histoire d'amour supposée parfaite entre Mia et Sebastian.
(FIN DU PARAGRAPHE SPOIL)

On notera la toute petite et surprenante apparition de mon chouchou Finn Wittrock dans le rôle du copain de Emma, qui m'a fait bondir de joie sur mon siège.

On notera la toute petite et surprenante apparition de mon chouchou Finn Wittrock dans le rôle du copain de Emma, qui m'a fait bondir de joie sur mon siège

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bref, ce film est une véritable révélation de 2017, allez le visionner sans hésitation!

Note: 4.5/5
Bande annonce:

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now