La Couleur des Sentiments

70 12 3
                                    

Titre original: The HelpRéalisateur: Tate TaylorActeurs principaux: Emma Stone (♡), Jessica Chastain, Viola Davis

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: The Help
Réalisateur: Tate Taylor
Acteurs principaux: Emma Stone (♡), Jessica Chastain, Viola Davis...
Date de sortie: 26 octobre 2011
Durée: 2h26
Genre: Drame
Nationalités: Américain, Indien, Émirati
Synopsis: Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l'écriture d'un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l'ordre établi, et d'affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film. J'avais d'abord lu le livre et je trouve qu'il a très bien été adapté à l'écran. Ce pan de l'histoire est montré de manière relativement soft, mais nous fait tout de même une idée du fossé social qui séparait les blancs des noirs à cette époque. Tout le monde était raciste sans jamais considérer l'être, car agir comme les gens le faisaient était considéré comme "normal". Certaines femmes ont vraiment un comportement irrespectueux envers leurs bonnes dans ce film, surtout le personnage de Hilly, qui demande à construire des toilettes dans le jardin pour sa bonne car elle la considère comme "sale" et "transmetteuse de maladies inconnues aux USA". Non mais je vous jure, certains de ses commentaires me donnaient envie de la frapper! Ce racisme engendre des situations complètement ridiculise et hors de propos à cette époque là.

On se rend aussi brièvement compte que l'homosexualité était considérée comme "contre-nature" à cette époque là, histoire de souligner à quel point les gens étaient intolérants et ignorants à cette époque là. 

Le panel d'actrices est vraiment génial, et chacune représente un personnage totalement différent des autres. En premier on retrouve Viola Davis et Octavia Spencer dans le rôle des deux bonnes centrales du film, Aibileen et Minny, meilleures amies aux personnalités très différentes. Aibileen est beaucoup plus renfermée et à de la peine à se dévoiler, alors que Minny est extrêmement drôle et ne se gêne pas d'enfreindre quelques règles quand on lui manque de respect! Toutes les bonnes présentes dans ce film sont très touchantes et adorables.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now