Charlie et la chocolaterie

322 33 37
                                    

Je fais cette critique suite à une demande de fetunia_hood (cœur sur tes fesses ♡). Prenez également en compte le fait que je n'ai pas lu le livre de Roald Dhal, dont le film est tiré.

Titre original: Charlie and the chocolate factory Réalisateur: Tim BurtonActeurs principaux: Johnny Depp, Freddie Highmore, AnnaSophia Robb

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Titre original: Charlie and the chocolate factory
Réalisateur: Tim Burton
Acteurs principaux: Johnny Depp, Freddie Highmore, AnnaSophia Robb...
Date de sortie: 13 juillet 2005
Durée: 1h56
Genre: Comédie, fantastique, famille
Nationalité: Américain
Synopsis: Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

J'ai tant de choses à dire sur ce film... Je l'aime tellement beaucoup et je dois avouer que je ne lui trouve aucun point négatif. Je vais essayer de rendre cette critique agréable à lire, alors je vais détailler ce film points par points.

Parlons tout d'abord des acteurs qui rendent les personnages encore plus vivants. Deux me touchent particulièrement par leur prestation, à commencer par le grand, le magnifique, l'illustre Johnny Depp! Il est absolument méconnaissable dans ce film, tant son visage est travaillé, mais je trouve qu'il incarne à la perfection le personnage de Willy Wonka!

Parlons plus en détail de son personnage, que je trouve très spécial et très intéressant à la fois. Il dégage constamment une sorte de fausse joie, dont on sent vraiment le fausseté. Il est très complexe car il paraît presque cruel dans les blagues cyniques qu'il lance au enfants, ou encore la forte nonchalance qu'il emploie quant ceux-ci se retrouvent chacun leur tour dans des situations dangereuses. Mais malgré cela on s'attache à lui et on arrive à ressentir que son comportement est dû à quelque chose qui s'est brisé en lui. Personnellement, je vénère ce personnage, qui n'est absolument pas vide et creux, et dont la personnalité sort de l'ordinaire!

 Personnellement, je vénère ce personnage, qui n'est absolument pas vide et creux, et dont la personnalité sort de l'ordinaire!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Critiques de FilmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant