Prisoners

52 11 5
                                    

Titre original: PrisonersRéalisateur: Denis VilleneuveActeurs principaux: Hugh Jackman (♡), Jake Gyllenhaal (♡), Viola Davis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Titre original: Prisoners
Réalisateur: Denis Villeneuve
Acteurs principaux: Hugh Jackman (♡), Jake Gyllenhaal (♡), Viola Davis...
Date de sortie: 9 octobre 2013
Durée: 2h33
Genre: Thriller
Nationalité: Américain
Synopsis: Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l'irréparable... Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s'amenuisent...

Je n'avais jamais entendu parler de ce film auparavant, j'hésitais même à l'enregistrer, mais bordel ce que j'ai bien fait! C'est une véritable bombe, du pure génie!

Pour commencer, les deux têtes d'affiche Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal sont tout simplement extraordinaires. Hugh est saisissant et criant de réalisme dans son rôle de père prêt à tout pour retrouver sa fille. Il en devient presque fou et son jeu d'acteur est absolument bluffant. Ne l'ayant vu que dans X-Men, je ne le pensais pas capable d'un tel talent! Il est complètement borné et devient d'une violence extreme pour faire parler l'homme qu'il pense être le ravisseur de sa fille.

De l'autre côté on à Jake Gyllenhaal, dans le rôle de l'inspecteur de police

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

De l'autre côté on à Jake Gyllenhaal, dans le rôle de l'inspecteur de police. Il incarne à la perfection l'homme tiraillé qu'il est, entre rester professionnel ou essayer de contourner les règles établies pour aider le personnage de Keller a retrouver sa fillette.

L'enquête est vraiment palpitante, certainement l'une des plus fortes en tension dans le genre qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


L'enquête est vraiment palpitante, certainement l'une des plus fortes en tension dans le genre qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à maintenant. On veut constamment connaître la suite des événements, on est totalement plongé dans l'histoire et il est quasiment impossible de s'en détacher. Les 10 dernière minutes sont à la limite du soutenable tellement on est tendu et en même temps on a envie de fondre en larme tant la pression et grande, et à quel point on se rend compte que la situation présente est affreuse et inhumaine.

Ce qui est vraiment incroyable avec ce film, c'est l'intensité avec laquelle il parvient à nous faire entrer dans la tête des personnages. On ressent avec eux leur peur, leur angoisse et leur tristesse. J'arrivais vraiment à me mettre dans la peau d'un parent dont l'enfant à disparu, et je ressentais cette angoisse et cette constante envie de craquer et de fondre en larmes.

Les deux principaux suspects du film m'ont vraiment mis froid dans le dos tant ils sont glauques et étranges. Ils vont de pair avec l'ambiance de cette œuvre, elle aussi très sombre et très glauque. Toutes les scènes sont filmées dans des tons gris et froids, pour nous faire ressentir l'atmosphère pesante et incertaine de cette affaire.

J'ai vraiment été transportée par cette histoire, qui m'a tenue en haleine comme rarement le fait un film, malgré ses quasi deux heures et demi de durée. L'enquête est palpitante et ne nous laisse aucune minute de répit. On a soif de vérité et quand celle-ci éclate, on est surpris. La fin également est d'une abrupté surprenante, qui laisse une porte ouverte pour différents scénarios.

Note: 9.5/10
Bande annonce

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant