La Mouche

58 9 3
                                    

Titre original: The FlyRéalisateur: David Cronenberg Acteurs principaux: Jeff Goldblum, Geena Davis, John Getz

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: The Fly
Réalisateur: David Cronenberg
Acteurs principaux: Jeff Goldblum, Geena Davis, John Getz...
Date de sortie: 21 janvier 1987
Durée: 1h36
Genre: Épouvante-horreur, science fiction, fantastique
Nationalité: Américain, Britannique, Canadien
Synopsis:  Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la "téléportation", qui consiste à transporter la matière à travers l'espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s'aperçoit pas qu'une mouche fait partie du voyage.

Je pense que ce film est l'un des plus dérangeant et dégoûtant qu'il m'ai été donné de voir. Je ne pensais pas du tout me lancer dans un truc pareil en regardant ce film, et j'en ai eu le cœur retourné pendant une bonne partie!

Le personnage de Seth Brundle subit une métamorphose autant physique que mentale pendant le film. Il passe du stade d'expérimentateur timide et mignon, à une sorte de bête de sexe pleine d'énergie et pour finir à celui d'une monstruosité répugnante et agressive, obligée de vomir sur ses aliments pour les manger.

L'histoire va crescendo dans le gore, jusqu'à atteindre un point rarement atteint dans les films qu'il m'ai été donnés de voir! J'en avait l'estomac retourné! Les effets spéciaux sont vraiment spectaculaires pour un film datant de 1987, comparé à d'autres films réalisés à la même époque!

Le scénario est vraiment intéressant et plutôt bien pensé. La palette de couleurs utilisée dans les scènes du film sont sombres et ternes, ce qui nous donne un sentiment de malaise constant. Ce sentiment est renforcé par le fait que la majorité des scènes soit filmées dans l'appartement de Seth, un endroit isolé dans une sorte de hangar délavé. La majorité de l'histoire se déroule au même endroit, avec les trois mêmes personnages, ce qui peut créer une sorte de claustrophobie et d'isolement chez le spectateur, une impression d'impuissance face à la situation qui devient de plus en plus cauchemardesque!

Ce film m'a beaucoup plu malgré les nombreuses scènes à caractère dégoûtantes et dérangeantes. La réalisation est un véritable succès et l'histoire nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières minute! La fin est brutale et fait son effet sur le spectateur!

Note: 7/10
Bande annonce:

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now