Lara Croft Tomb Raider - Le berceau de la vie

54 11 3
                                    

Titre original: Lara Croft Tom Raider : The Cradle of LifeRéalisateur: Jan de BontActeurs principaux: Angelina Jolie, Gerard Butler, Djimon Hounsou

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: Lara Croft Tom Raider : The Cradle of Life
Réalisateur: Jan de Bont
Acteurs principaux: Angelina Jolie, Gerard Butler, Djimon Hounsou...
Date de sortie: 20 août 2003
Durée: 1h57
Genre: Action, aventure
Nationalité: Américain, Britannique, Japonais, Allemand
Synopsis: Aux abords du Kilimandjaro, le "Berceau de la Vie" abrite le plus mystérieux et le plus terrifiant des fléaux : la Boîte de Pandore, dont les germes pourraient en quelques heures anéantir l'Humanité. Au moment où Lara Croft, l'archéologue de charme, s'apprête à prendre possession de l'orbe contenant les coordonnées de ce trésor, un commando chinois fait irruption dans le temple sous-marin et s'en empare.
Sauvée de la mort par ses fidèles assistants Bryce et Hillary, l'aventurière regagne son manoir, où elle reçoit bientôt la visite de deux émissaires du MI 6. Elle apprend ainsi que le commanditaire des tueurs et de leur chef Chen Lo n'est autre que le Dr. Jonathan Reiss, un mégalomane cynique, soupçonné de fournir des armes biologiques high-tech aux plus offrants...

Ont sait tous que, en visionnant ce film, on ne va pas se retrouver face à un chef-d'œuvre. Comme la plupart du temps, mes préjugés étaient les bons. N'ayant pas vu le premier opus de cette "saga" et n'ayant jamais joué aux jeux, je me suis plongée dans cet univers en n'y connaissant rien du tout. Cela ne m'a pas empêcher de comprendre l'intrigue et de m'y retrouver dans cet univers.

Une chose qui m'a vraiment agacée, c'est cette phrase que dit Lara au début du film. Elle nous raconte que, dans l'humanité, tout fonctionne par paire et elle mentionne l'homme et la femme? Je sais que je vais chercher un peu loin mais c'est quelque chose qui m'a frappé: je trouve ça vachement homophobe! Je vous laisse vous faire votre propre opinion mais je le prend comme ça perso.

L'histoire est complètement pétée, mais à au moins le mérite de ne pas nous laisser le temps de nous ennuyer. Rien n'est crédible, chaque action est prévisible et on la voit venir à des kilomètres. Tout est beaucoup trop "gros", et à force, cela devient presque ridicule.

Pour couronner le tout, les dialogues sont nuls et la fin complément clichée!

C'est un film qui se laisse regarder, qui nous divertis, mais qui n'a pas vraiment d'autre intérêt.

Note: 4/10
Bande annonce:

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now