La Ligne Verte

67 10 3
                                    

Titre original: The Green MileRéalisateur: Frank DarabontActeurs principaux: Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, David Morse

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre original: The Green Mile
Réalisateur: Frank Darabont
Acteurs principaux: Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, David Morse...
Date de sortie: 1er Mars 2000
Durée: 3h09
Genre: Fantastique, policier
Nationalité: Américain
Synopsis: Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Aaaaah je suis déçue! Je m'attendais à un film exceptionnel, tellement on me le vend de tous les côté, il est toujours classé en première position dans les meilleurs films de tous les temps, et tout ça pour... ça?

Je ne dis pas que le film est mauvais, loin de là, mais je ne vois pas en quoi il est plus extraordinaire qu'un autre. Il est certes, extrêmement touchant, et encore je n'ai pas versé une seule larme en le regardant, mais je trouve que la saveur du film s'arrête là. Tout le monde pleure devant cette œuvre, mais moi il m'a presque laissée insensible.

Les acteurs sont bons, en particulier Tom Hanks et tous les hommes responsables de son bloc. Le personnage de Percy en particulier m'a glacé le sang avec son comportement atroce envers tout le monde.

En parlant d'atrocités, je pense que les scènes d'exécutions sont celles qui m'ont le plus marquées dans ce film. Elles sont criantes de réalisme et dénoncent fortement cette pratique inhumaine, à laquelle la famille de la victime assistait avec un immense plaisir. Se délecter de la mort de quelqu'un est pour moi quelque chose de totalement inconcevable, peut importe ce que le coupable a pu faire à mes proches.

Je pensais à quelque chose de terre à terre, mais on vient mettre de la magie la dedans, et c'est peut être à ce moment là que mon estime pour ce film a dégringolé. Je sais que ce n'est pas de la faute du film, car il s'inspire du livre de Stephen King, mais je trouve que cela enlève à l'histoire ce côté froid et glaçant de vérité qui m'aurait plus touchée. Les pouvoirs de Coffey se rapprochent d'un film Disney, il sait guérir tout le monde et c'est un vrai gentil.

On s'attend, bien évidemment à la fin, olala ce n'est pas le coupable, mais quelle surprise! On le sent venir dès qu'il dit "je n'ai rien pu faire". On essaye de nous mettre sur de mauvaises pistes avec une histoire de comparaison avec un chien enragé, mais ça n'a pas marché avec moi.

Tout tourne au mélodrame, Coffey est constamment en train de pleurer (ce qu'il a pu me gonfler à la longue), et tout le monde fait copain-copain avec. Bien évidemment il se fait électrocuter à la fin, comme on s'y attendait. Rien n'est plus crédible et tout est beaucoup trop "gros"'et amené sur un plateau d'argent.

Malgré ce que ma critique peut laisser paraître, je n'ai pas détesté ce film, je l'ai même bien aimé et est eu du plaisir à le regarder! C'est juste que, par rapport à sa réputation plus qu'élogieuse, je m'attendais à quelque chose de plus profond et réfléchis. Malgré tout, les trois heures de film se déroulent sans blancs, on ne s'ennuie pas, certaines scènes d'humour sont plutôt bien amenées et on est choqué devant une exécution foireuse.

Note: 6/10
Bande annonce:

Bisous sur vos nez ♡

Critiques de FilmsWhere stories live. Discover now