6 - Invitation

1.3K 67 2
                                    





Jenna se retrouvait assise sur le perron de la maison à jouer de la flûte traversière. Elle sentait une légère brise d'air souffler, les oiseaux chanter et le calme de la rue. Pendant qu'elle jouait de son instrument. Elle pouvait oublier qu'elle était aveugle et qu'elle pouvait voir d'une certaines manières des choses passées ou pas encore produites.

 Elle pouvait oublier qu'elle était aveugle et qu'elle pouvait voir d'une certaines manières des choses passées ou pas encore produites

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Parfois elle aimerait pouvoir contrôler ses visions ou ne pas en avoir du tout. Elles arrivaient à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Elles surgissaient de nulle part et vous bousillaient le reste de votre sommeil ou de votre nuit et même de votre journée.

Alors quand ses parents lui avaient fait commencer la musique, Jenna s'était jetée corps et âme dans la musique. Jouer avait été son seul moyen de s'évader de sa cécité, mais également de ce don qui l'effrayait à l'époque. Quant à l'âge de cinq ans on pouvait entendre des personnes tel que Klaus et le reste de sa fratrie commettre des meurtres à tour de bras, ça avait largement traumatisé l'enfant qu'elle était.

Jenna commença à jouer de sa flûte, mais elle sentit bientôt le regard de quelqu'un l'observant. Elle arrêta de jouer sachant déjà qui s'était. Elle posa sa flûte sur ses genoux et sourit à son nouveau visiteur.

- Merci pour l'invitation Elijah, fit Jenna.

- C'était un réel plaisir de vous l'apporter et vous jouer divinement bien, confia Elijah en souriant.

Jenna ne pouvait peut-être pas voir le vampire sourire, mais au son de sa voix, elle pouvait sentir la joie de ce dernier. Qu'elle aurait aimé pouvoir voir réellement les visages des personnes et non pas se les imaginer rien qu'au toucher. 

- Merci, mais ce n'est pas vrai. Je viens seulement de commencer à apprendre ce morceau, répliqua Jenna.

Elijah prit délicatement le poignet de Jenna et lui donna l'invitation pour le bal de ce soir. Le vampire frissonna à nouveau au contact de la peau chaude de la jeune femme. Il n'avait toujours pas oublié la sensation de la main de Jenna sur son bras. Ça ne le quittait plus depuis leur balade.

- Me feriez-vous l'honneur d'être ma cavalière ce soir? Demanda Elijah.

- Ce serait avec plaisir, répondit Jenna avec un large sourire.

Le cœur d'Elijah Mikaelson se gonfla de joie. Le noble vampire s'appuya contre la colonne près des marches menant au perron de la maison et regarda Jenna. Elijah se demandait comment une aussi petite humaine pouvait lui procurer autant de sensation qu'il avait pu oublier? Pourtant il ne la connaissait pas tant que ça, mais Elijah ne se l'expliquait pas. Il avait été charmé par l'assurance, l'audace, le courage et cette douceur que cachait cette dernière.

Jenna posa son invitation sur une table à sa droite et recommença à jouer. Elijah ferma les yeux et se laissa emporter par la légèreté de la musique qui enveloppa son cœur meurtri d'un manteau de joie. Le vampire avait l'impression d'être transporté dans un parc ou il apercevrait des animaux gambader, puis Jenna apparut tout sourire dans cette vision fugace.

Au delà des Apparences Tome 1 & 2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora