57 - Meilleur choix

417 22 6
                                    







Elijah finit par laisser le bénéfice du doute à Freya afin d'aider Rebekah dans son corps de sorcière un peu trop combative et la résurrection de Jenna. Seul, l'hybride n'accordait pas du tout sa confiance à Freya. A l'instar d'Elijah qui était désespéré et préférait mettre toutes ses rancunes de côtés pour retrouver sa femme, Klaus ne pouvait pas oublier que Freya était en partie responsable de la mort de Jenna.

La sorcière avait du mal à faire sa place dans une maison où planait toujours l'ombre, la présence et la puissante influence de la défunte. Celle-ci se demandait bien comment Jenna avait pu accorder pleinement sa confiance à l'hybride. Cependant, malgré toutes ses tentatives, Klaus fit cavalier seul pour anéantir Dahlia. Pour lui, sa famille se composait uniquement de Rebekah, Elijah, Kol et Jenna, ainsi que Hayley, Hope, Henrik et Lenna. Freya ne ferait jamais partis du décor, et ce, même si elle prouvait sa valeur. La sorcière l'avait bien vu lorsqu'elle avait pu lire dans son esprit, quand ils avaient sauvé Rebekah.

Freya avait essayé de monter toute la famille contre Klaus, mais à sa grande surprise, cela n'eut pas l'effet escompté. La famille était des plus solidaire avec l'hybride et chacun suivait les conseils de Jenna à la lettre, comme si cette dernière était le Messi. Klaus avait même mis ses ressentiments de côtés à l'égard de Mikael et fait alliance avec lui contre Dahlia.

Contre tout attente, le duo Mikael/Klaus s'allia à Davina en échange des cendres du véritables corps de Kol. Ce trio dupa tout le reste de la famille et fit croire qu'il s'était allié à Dahlia pour le bien de Hope. Seulement Klaus avait poignardé la sorcière dans le dos en la trahissant. Lié à elle, Davina avait lancé un sort de résurrection, tout en utilisant son unique accès aux pouvoirs des doyennes, afin de ramener Esther à la vie.

Ainsi fait, la famille réunit assista à la confrontation des deux sœurs, puis à leurs morts grâce à l'aide combiné de tous. Dahlia et Esther étaient enfin mortes et Elijah allait bientôt pouvoir retrouver la femme de sa vie et profiter de leurs enfants.

Sauf, que les jours s'écoulèrent sans que Freya ne fasse le moindre progrès dans le sort de résurrection. Ne pouvant pas ramener Jenna à la vie, comme elle l'avait fait pour son père et pour Finn, le décryptage du grimoire d'Esther, était beaucoup plus long qu'elle ne l'avait cru.

Au fur et à mesure des jours, des semaines et des mois qui s'écoulèrent, Elijah voyait ses enfants grandir et Lenna prendre pour beaucoup, les traits de sa mère. Le vampire vivait pour la plupart du temps dans sa maison en dehors de la ville. Rester dans la maison familiale lui était tout simplement trop dur. L'espoir de revoir un jour sa femme adorée s'estompait peu peu. Cependant, ses enfants étaient la seule chose qui le faisait encore avancer. Tandis que le vampire jeta aux nombreuses photos de lui et de Jenna, tout en buvant un verre de bourbon, son téléphone sonna, indiquant le numéro d'Alex. Posant son verre sur la table basse, Elijah répondit au bout de la troisième sonnerie.

- Que se passe-t-il Alex? Demanda le noble vampire de but en blanc.

- Rentre tout de suite à la maison! C'est une urgence, commanda Alex.

Ne laissant pas le loisir au vampire d'interroger son interlocuteur, le jeune père s'occupa rapidement de mettre ses enfants dans leurs sièges de voiture et de rouler en direction de la Nouvelle-Orléans.

Inquiet de savoir qu'elle menace pouvait bien arriver après ses six mois de paix, Elijah fut accueillit par Hayley et son mari pas très inquiet. Tout en posant ses enfants dans le parc avec Hope, Elijah interrogea sa famille sur cette fameuse urgence.

Au delà des Apparences Tome 1 & 2Where stories live. Discover now