Épilogue

441 27 26
                                    








Après le départ forcé de Jenna sous l'hypnose d'Elijah, les deux frères demeurèrent brouillés, durant plusieurs mois. Klaus en voulait à son aîné d'avoir éloigné Jenna et les enfants d'eux, la mettant ainsi en danger. L'hybride lança des recherches dans le dos de Freya à qui, il n'accordait toujours pas sa confiance. Au fond de lui, il avait peur que sa sœur ait joué une entourloupe à Jenna avec sa magie.

Klaus l'avait alors retrouvé installé dans une maison sur la plage, en train de sourire et rire en regardant Henrik faire ses premiers pas. En la voyant la première fois, il avait été tenté d'annuler l'hypnose d'Elijah. Seulement la voir pleinement heureuse et souriante l'avait finalement dissuadé de le faire. Alors Klaus était revenu un nombre incalculable de fois la voir, tout en restant à distance. Il avait eu envie et plus d'une fois de combler la distance qui les séparait pour aller lui parler, mais l'occasion ne s'y était jamais présenté.

Puis, une fois, alors que la jeune mère se mit à jouer de la flute traversière pour endormir ses enfants, allongés sur une grande couverture dans le jardin, Klaus sourit en reconnaissant la première mélodie qu'il l'avait entendu jouer à la flûte: ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Puis, une fois, alors que la jeune mère se mit à jouer de la flute traversière pour endormir ses enfants, allongés sur une grande couverture dans le jardin, Klaus sourit en reconnaissant la première mélodie qu'il l'avait entendu jouer à la flûte: le Concerto pour flûte et harpe, en ut majeur, K 299 de Wolfgang Amadeus Mozart.

Avant même de s'en rendre compte, Klaus s'était approché un peu trop près de la clôture blanche de la maison de Jenna. Cette dernière, arrêta de jouer, fixa l'hybride tout en lui souriant.

- Je... Je n'ai pas pu résister à vous écouter interpréter ce morceau, que j'adore tout particulièrement, dont vous l'avez joué avec une telle finesse que c'est très impressionnant, fit Klaus en souriant.

- Merci, mes enfants aiment aussi ce morceau. Ils ne s'endorment qu'avec cette musique, confia la jeune mère en souriant.

L'hybride s'éloigna de la maison en souriant, tout en écoutant Jenna continuer de jouer de la musique. Malgré le choix d'Elijah, de tenir Jenna à l'écart, Klaus ne le pouvait pas. La jeune mère était sa meilleure amie, son guide, sa conseillère et une femme qu'il aimerait toujours. Restez à l'écart d'une personne qui l'avait connu mieux que personne et à qui, il tenait, était beaucoup trop dur de son côté.

Malgré tous les efforts de Rebekah, Alex était incapable de pardonner à Elijah le fait d'avoir fait tout oublier à sa sœur. La demeure familiale de la famille Mikaelson était marqué sous le sceau de la division. Ne supportant pas de rester dans la même maison qu'Elijah, Alex entraina Rebekah dans un tour du monde, afin d'aider Davina à trouver un moyen de ramener Kol en vie.

Du côté d'Elijah, le noble vampire n'avait jamais ignoré l'endroit où se trouvait sa femme. Malgré les ennemis de leur famille affluant à la Nouvelle-Orléans, le vampire trouvait toujours un moment pour se rendre à Miami et regarder sa femme et ses enfants vivre innocemment... loin de toute l'agitation, des drames, des trahisons et des meurtres qui caractérisaient la famille Mikaelson.

Sous le soleil de Miami, Elijah regarda Jenna courir après Henrik tout en riant, afin de lui mettre son manteau. Ce dernier esquissa un sourire, malgré la tristesse qui envahissait son cœur. A présent, il était sûr de son choix: Jenna et les enfants étaient réellement mieux sans lui. La voir ainsi heureuse, le soulageait, mais ne le comblait pas forcément, car, il aurait aimé faire partie de ce tableau et être la personne responsable de son bonheur.

Après un dernier regard dans la direction de la jeune mère riant aux éclats, Elijah tourna les talons, heureux d'avoir pu apercevoir Jenna et ses enfants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Après un dernier regard dans la direction de la jeune mère riant aux éclats, Elijah tourna les talons, heureux d'avoir pu apercevoir Jenna et ses enfants... Seulement, lui qui pensait avoir mis sa famille hors de danger, ne se doutait pas une seule seconde, à ce que le danger guettait une fois de plus, tapis dans l'ombre... 








** Note de l'auteur **


Et voui, c'est la fin d'au-delà des apparences tome I^^

Alors, à vos claviers, et dites-moi ce que voudriez-vous voir dans ce tome II? Et si vous avez des questions en tout genre à me poser sur le tome I ou sur les événements du tome II, même des suggestions sur ce que vous vous voudriez lire dans ce deuxième tome, j'y répondrais volontiers sur une partie spécial^^ Bien entendu, je ne répondrais à aucune question ayant pour sujet ma vie perso^^

Sinon j'espère que cet épilogue et que cette fiction vous a plu. 

N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir^^

See You



Au delà des Apparences Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant