38 - Adieu 2nde Partie

442 25 1
                                    







Non loin de l'endroit où se planquait Jenna, Alex et Rebekah entendirent une partie de la conversation des deux originels Mikaelson qui se faisait toujours face.

- Elle ne m'a jamais aimé. Tu sais que c'est vrai! Rouspéta Klaus.

- Tu n'es pas au courant, on dirait. Tu n'es pas au courant de ce qu'elle avait prévue de faire pour toi? Quand notre sœur perçoit une injustice, elle peut être têtue, impétueuse, et parfois même, extrêmement dangereuse. Ça ne s'est jamais autant vérifié que le soir où elle a voulu tuer notre père. Elle l'aurait fait pour te protéger, si je n'étais pas intervenu... Je rêve souvent de revivre ce moment et de terminer ce qu'elle n'a pas fini, confia Elijah.

- Pourquoi je l'ai pas su avant? Demanda Klaus étonné.

- Tu sais, parfois notre sœur agit sans réfléchir. Elle est impulsive. Elle a un cœur d'artichaut, mais une chose est certaine, elle t'aime, mais ta méchanceté lui a brisée le cœur. Alors oui, elle a réagi en appelant notre père. Oui, c'était une erreur. Elle a pris des mesures draconiennes, mais je peux la comprendre... Lorsque j'ai résisté contre mes sentiments pour Jenna pour toi, j'étais prêt à tout pour être avec elle... et je suis persuadé que tu sais de quoi je parle, fit le noble vampire.

- Non, je ne comprends pas, dit sombrement l'hybride.

Klaus tenta une nouvelle fois de se frayer un chemin avec sa vitesse vampirique jusqu'au caveau dans lequel se trouve Rebekah, Jenna et Alex, mais Elijah lui barra la route, tenant toujours une arme dans chacune de ses mains.

- Je te jure que je n'hésiterai pas, avertit une nouvelle fois l'aîné de la fratrie.

- C'est ça que tu veux te dresser contre moi? Et avec cette espèce de poignard ridicule, tu finiras par baisser ta garde, et je te détesterai autant qu'elle, alors non. Si tu veux protéger Rebekah, il faudra que tu utilises le pieu de chêne blanc... Je sais que tu y as pensé lorsque tu cherchais un moyen de te mettre avec elle, alors ne fais surtout pas celui qui n'y avais jamais pensé. Tu me regardes et tu vois tout ce qui est répugnant chez toi. Alors, c'est vrai. Tu portes des costumes chics et de jolies pochettes. Mais sous ton masque de courtoisie et ton éloquence, tu n'es pas moins abjecte que moi. Tu es pire. Alors, vas-y! Qu'est-ce que tu attends?! Vas-y! C'est toi qui a le pieu, cracha Klaus.

- Je sais parfaitement qui est Elijah sous son masque comme tu dis, mais toi qui es-tu sous ton masque d'homme détestable?

Klaus détourna son regard de son frère et le posa sur Jenna. Cette dernière s'approcha de son fiancé et ce malgré son ordre de rester à l'écart. Elle aurait très bien pu partir, mais elle ne pouvait pas laisser l'homme qu'elle aimait, son frère et sa meilleure amie aux mains de Klaus qui avait soif de vengeance. Elijah jeta le pieu en chêne blanc à travers le cimetière et fusilla l'hybride du regard, tout en nouant ses doigts à ceux de Jenna.

- Je ne suis pas lâche au point de vouloir te tuer. Mais si je dois te faire souffrir pour protéger Rebekah et la femme que j'aime, alors je le ferai sans hésiter, fit Elijah.

- Hum, je le savais! Déclara l'hybride en souriant. J'étais sûr que tu ne ferais rien. J'te connais. Tu t'accroches à l'idée que je pourrais me racheter. Tu crois que si le bâtard peut être sauvé, il y a peut-être de l'espoir pour toi...

Elijah poussa Jenna dans son dos, sa méfiance à son paroxysme. Il craignait que Klaus ne tente quelque chose contre Jenna. Depuis le début il sentait la colère de son frère contre cette dernière. Sauf que Klaus se jeta sur lui grâce à sa vitesse de vampire, lui arracha la lame de Papa Tunde, et le lui enfonça dans le cœur sous les cris de Jenna, et ceux de douleurs d'Elijah. Ce dernier tomba au sol, haletant à l'agonie et foudroyant Klaus du regard. Sauf que les yeux de l'hybride fixèrent avec colère l'oracle.

Au delà des Apparences Tome 1 & 2Where stories live. Discover now