29 - Le déluge 1ère Partie

611 32 7
                                    







La nuit n'avait pas été de tout repos pour le seul couple de la famille Mikaelson. Elijah était resté éveillé pratiquement toute la nuit à cause des cauchemars que Jenna avait fait. Bien sûr elle ne rêvait pas comme ceux qui pouvait voir, mais dans ses rêves elle composait avec les autres sens qu'elle disposait comme les sons, les odeurs et même le toucher. L'honorable vampire la rassurait à chaque fois qu'elle s'éveillait en sursaut. Lorsque Jenna se réveilla dans les bras d'Elijah au petit matin, aucun d'eux ne bougea pendant un long moment. Elijah replaça avec douceur une mèche derrière son oreille, puis il déposa un baiser sur son front.

- Rendors-toi un peu. Il est encore tôt, murmura Elijah avec douceur.

Jenna se colla un peu plus contre le corps de son fiancé et posa sa main sur son torse.

- Non... Je veux juste rester comme ça... Dès que je ferme les yeux, j'entends des cris d'agonies, chuchota douloureusement Jenna.

Le bras du noble vampire qui se trouvait autour de la taille de la jeune femme, la pressa un peu plus contre lui. Il déposa délicatement ses lèvres sur celles de cette dernière et restèrent pendant un long moment au lit, profitant silencieusement de l'autre tout en échangeant quelques fois de long baisers plein de tendresse.

Un peu plus tard, Jenna alla dans la cuisine, posa sa canne sur le plan de travail, pendant que Elijah discutait avec Klaus et Rebekah de l'état de Davina. Hayley salua l'oracle et lui servit une tasse de café, pendant qu'elle buvait un nouveau verre de jus d'orange. Sauf que Jenna sentait que la louve n'était pas dans son assiette. En se servant de son don, l'oracle avait tout de suite compris ce qui chiffonnait Hayley.

- Tu ferais mieux de lui dire et de t'excuser. Il va t'en vouloir un peu, mais il finira par te pardonner crois-moi, assura Jenna.

- On ne peut rien te cacher dis donc, soupira Hayley.

- Je pensais que c'était juste des ossements et que ça me permettrait de lever la malédiction de mon clan, c'est ce que Sophie avait dit, geignit la louve pleine de remord.

Jenna posa sa main sur celle de Hayley et la pressa gentiment. Elle comprenait le sentiment qui habitait son amie. Si ça concernait sa propre famille, Jenna savait qu'elle aurait été prête à tout et à faire bien pire pour la sauver.

- Fais ce que je te dis et laisse-lui du temps... Pour Elijah ses promesses sont quelques choses de sacré, alors je ne te dis pas qu'il ne va pas t'en vouloir, mais je le pousserais fissa-fissa sur le chemin de la réconciliation.

- Merci de tes conseils Jenna. Je vais faire ce que tu me dis.

Lorsque Hayley sortit de la cuisine Shadow suivit d'Alex en tenue de sport, entrèrent à leurs tours. L'aîné de la fratrie bu rapidement un verre de jus d'orange, coinça un croissant dans le coin de sa bouche et s'en alla rapidement courir, non pas sans avoir embrasser sa sœur. Tout à coup Jenna sentit le sol se mettre à trembler. La jeune femme se leva d'un bond, son cœur tambourinant rapidement contre sa poitrine. Le tremblement de terre. Tout se passait exactement comme dans sa vision.

A tâtons, Jenna essaya de s'approcher du plan de travail pour récupérer sa canne, afin de se mettre à l'abri en dehors de la cuisine. Elle entendit des bruits de vaisselles s'écraser au sol tout comme les tables et les chaises. Sauf qu'en voulant s'agripper au plan de travail, une douleur fulgurante lui traversa soudainement sa main. Elle sentit un long morceau de métal froid se loger dans sa main. La brune cria de douleur, tandis que le sol continua toujours de trembler. L'odeur du sang emplit la pièce qui s'arrêta enfin de tanguer. En criant de douleur, Jenna retira le couteau et maintint sa plaie avec un torchon. Du balcon de l'étage supérieur Elijah aperçut Jenna et le torchon imbibé de sang. En une fraction de seconde, ce dernier se retrouva face à sa fiancée.

Au delà des Apparences Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant