53 - En cendre

439 22 3
                                    






Elijah avait passé les deux jours suivant avec Camille. Cette dernière l'avait confronté à son subconscient et plus particulièrement à cette porte rouge. Ensuite, ils avaient abordé le meurtre de Tatia, pour lequel il avait tenu sa mère pour responsable pendant des années. Elijah était catégorique: il ne voulait pas que Klaus ne soit au courant et préférait effacer se souvenir de sa mémoire, pensant que son frère ne lui pardonnerait jamais cet acte.

Lorsque la blonde avait abordé les nombreuses absences du vampires et les flashs qu'ils avaient, Camille lui avait fait réaliser que Jenna était présente à chaque fois pour le ramener à la réalité. Elijah avait donc compris que sa tendre femme était son ancrage s'il ne voulait pas sombrer dans ses sombres souvenirs.

Et elle avait finit la séance, en abordant la relation entre Elijah et Jenna. Camille avait souri tandis qu'elle avait écouté le vampire parler de sa femme avec tant d'amour, de tendresse et de passion. Camille espérait qu'un jour elle pourrait être aimé de la même manière et de la même force qu'Elijah aimait Jenna.

La barmaid avait repensé à ses nombreuses heures qu'elle avait passé à écouter Klaus s'épancher sur sa vie. Elle se souvenait qu'il avait parlé de Jenna de la même manière qu'Elijah. En souriant, à la fin de cette longue journée de séance, Camille en venait à la conclusion que Jenna était l'ange salvateur et protecteur de la famille originelle...

Quand Elijah se glissa sous les draps le soir, Jenna ferma son livre écrit en braille et le posa sur le coin de sa table de chevet. Le vampire s'allongea à côté de son épouse et caressa avec tendresse son ventre rond. Lorsqu'il sentit sa petite fille donner des coups de pieds, le regard d'Elijah s'écarquilla, mais un sourire radieux éclaira son visage.

- Je te sens plus appaisé, commenta Jenna.

- Oui... Ce n'est pas encore tout à fait parfait, mais je suis sur la bonne voie, grâce à Camille, mais également grâce à tes encouragements et à ton soutien, murmura Elijah.

- C'est normal, je suis ta femme, rétorqua-t-elle en souriant.

- Camille m'a conseillé de penser à toi la prochaine fois que j'aurais l'une de ses absences, confia le vampire.

- Moi? S'étonna Jenna.

- Oui toi mon amour... Lors de chacune de mes absences, c'est ta présence qui m'a ramené à la réalité, affirma Elijah en sentant sa fille donner à nouveau des coups. Et toi aussi mon ange... C'est tellement étrange de pouvoir sentir notre petite fille donner des coups.

- Je sais, la sensation est grisante et euphorisante. Quand je sens ses petits pieds et ses petites mains donner des coups, même si par moment ça me fait mal, je ne peux pas m'empêcher de sourire comme une idiote, confessa Jenna en riant.

- Je t'ai entendu jouer et chanter une très jolie chanson aujourd'hui, fit remarquer Elijah.

- Elle n'est pas terminée... Oh fait, tu as eu Nik au téléphone aujourd'hui? Questionna Jenna.

- Oui, Finn essaye par tous les moyens de savoir où vous vous cachez, mais par chance, ils ont réussi à l'envoyer sur une fausse piste, assura le vampire.

- J'en conclu que tu ne lui as toujours pas dit la vérité sur la mort de Tatia... Chéri tu devrais lui dire, avant que Finn finisse par le lui dire et qu'il déforme la réalité des choses, chuchota Jenna.

- Niklaus ne me le pardonnera jamais quand il le saura, marmonna sombrement l'originel.

- Ce n'est pas ce que tu as dit lorsque Nik a su pour nous deux? Ne t'a-t-il pas pardonner?

Au delà des Apparences Tome 1 & 2Where stories live. Discover now