14 - Le courage vient du cœur

304 19 46
                                    









L'annonce de la mort de Rebekah fut accueillie dans une grande souffrance et d'immense chagrin. Mais il avait fallu rajouter à la mort de la blonde, celle de Keelin, Caroline et de Gia. Davina ne connaissait pas Caroline, hormis les histoires que lui avait raconté Alex. C'était un jeune vampire qui avait beaucoup plu à Klaus avant de rencontrer Jenna à une soirée. Elle était triste bien évidemment pour ses proches, mais elle ne la pleurait pas, comme lorsque Camille était morte ou bien que Jenna le fût durant quelques temps.

Elijah monta à l'étage, appuya son épaule contre l'encadrement de la porte et regarda ses enfants dessiner, en souriant, avec Hope. Ils étaient si innocents... Jamais ils ne se doutaient qu'une telle tragédie venait d'avoir lieu... Sauf Lenna. Elle avait vu des personnes mortes, baignant dans leur sang. Pourquoi le destin de tous devait se trouver sur les épaules de ça si douce, innocente et adorable petite fille. En continuant de regarder ses enfants, la résolution d'Elijah ne s'en fit que plus forte. Il voulait préserver l'innocence de ses enfants, et ce, par n'importe quel moyen.

Henrik et Lenna croisèrent à ce moment-là le regard de leur père. Un faible sourire flotta sur le visage d'Elijah. Soudain, ses deux enfants se levèrent et coururent vers leur père, et le prenant de court, ils l'enlacèrent.

- Papa! T'es rentré! S'exclama Henrik.

- On a eu très peur, fit Lenna de sa petite voix fluette.

Elijah mit un genou au sol et serra ses enfants dans ses bras, aussi fort qu'il le put.

- Vous n'avez aucune raison d'avoir peur mes chéris. Je reviendrais toujours à la maison.

- Tu le promet? Demanda Henrik, d'une voix inquiète.

- Je vous en fais la promesse à toi et ta sœur. Rien ne pourra me retenir loin de vous, jura le noble vampire.

- Alors pourquoi tu nous as abandonné nous et maman? Interrogea le petit garçon.

Voilà la question auquel Elijah s'attendait à répondre un jour où l'autre. Il n'allait pas mentir à ses enfants, et leur dirait la stricte vérité.

- C'était pour vous protéger, toi et ta sœur, ainsi que maman... Je n'ai fait ça par gaieté de cœur, mais il y avait des méchantes personnes qui voulaient vous faire du mal pour me rendre très triste, expliqua Elijah de sa douce voix.

- Henrik, en fait papa c'est un héros comme dans les dessins animés, affirma Lenna, tout en regardant son frère.

- Ouais! C'est le plus cool de tous les héros, approuva son frère ainé en souriant à sa sœur.

Entendre ce genre de chose venant de la bouche de ses enfants, mit bu Beaume au cœur à Elijah. Il était enfin le héros qu'il avait toujours voulus pour ses enfants. Certain soir, quand il se prenait à regardait pour la énième fois son album photo, contenant tous les clichés qu'il avait pris de lui et Jenna, il s'imaginait rentrer chez lui, trouver sa femme et ses enfants à l'attendre... qu'il les défendrait contre toutes sortes de menace, si d'ores et déjà, elle venait frapper à leur porte. Elijah avait toujours voulu être le preux chevalier protégeant sa famille. Mais, être un héros aux yeux de ses enfants, ça c'était le comble du bonheur pour un père.

Ayant sa petite larme au coin de l'œil, Elijah serra une fois de plus ses enfants dans ses bras, avant d'aller prendre une douche et se changer. Il était en train de mettre ses boutons de manchettes, lorsque ses yeux tombèrent sur le cadre qu'avait tenu Jenna un peu plus tôt et les papiers du divorce.

Au delà des Apparences Tome 1 & 2Where stories live. Discover now