21 - Retour au bercail

750 34 17
                                    







Allongé sur son lit, Jenna les bras croisés sous sa tête, continua de fixer un plafond qu'elle ne pouvait pas voir. Elle essayait d'avoir une vision afin de retrouver Elijah, mais tout ce qu'elle arrivait sentir était la présence de l'originel, mais également de la dague plongée dans sa poitrine. Tant que la dague ne sera pas enlevée, elle ne pourrait pas avoir de vision d'Elijah. La porte de sa chambre s'ouvrit, mais cette dernière savait déjà qu'il s'agissait de Klaus. Ce dernier s'assit sur le bord du lit, regardant Jenna avec un regard remplis de remords.

- J'ai livré Elijah à Marcel.

La tête de Jenna se pencha vers Klaus, digérant la nouvelle. Klaus avait vendu son frère à un vampire et l'oracle n'arrivait pas à comprendre le geste de l'hybride.

- Pourquoi? Demanda Jenna.

- Marcel était assez tendu... Il a mal vécu le retour d'un originel, alors deux tu peux facilement imaginer dans quel état il était.

Jenna garda le silence, attendant la suite. Klaus baissa les yeux, sentant un pincement au cœur en voyant le visage fermé de la jeune femme. Il ne l'avait jamais vu aussi remonté contre lui qu'en ce moment même. Il tenta de lui prendre la main, mais elle se libéra de sa prise, puis elle se leva et lui tourna le dos. Klaus acceptait mal la distance qu'elle avait mis entre eux depuis ses trois derniers mois. Il ne lui jetait pas la pierre, il avait fait une erreur avec Hayley et maintenant il en payait les conséquences.

Pourtant depuis tout ce temps où elle savait qu'il avait eu une aventure d'une nuit avec Hayley, Jenna ne revenait pas pour lui et cette idée le blessa au plus haut point. Cependant, Klaus continua son explication, devant accepter la distance que mettait Jenna entre eux.

- La clique de Marcel était très agité. Il voulait que Elijah dégage, alors je lui aie proposé une offrande.

Jenna se tourna vers Klaus, la surprise se peignant sur son visage. Jamais au grand jamais elle ne se servirait d'Alex comme offrande. Elle préférait mourir plutôt que de laisser son frère se sacrifier pour elle ou une quelconque cause qu'elle défendrait. C'était la vie de son frère le plus important à ses yeux et elle ne comprenait jamais le geste de Klaus.

- Tu as accepté de lui livrer Elijah?! Pour un trône que tu vas jeter dans quelques années, car tu n'en auras plus rien à faire?! S'exclama Jenna énervée.

- J'ai un plan... Je dois d'abord gagner sa confiance, ensuite démanteler son empire, honorer le vœu de Elijah en laissant se bébé venir au monde et j'essaie d'exécuter ce plan de la seule façon que je connaisse...

- Tu parles de récupérer ton royaume et d'honorer une promesse, mais à qui?! Rebekah ne peut plus te sentir et tu as vendu ton propre frère à celui que tu veux combattre... Tu vas réussir à monter sur ton trône, mais il ne vaut rien si tu n'as personne autour de toi avec qui le partager... Tu vas être seul comme tu l'as toujours redouté avant Nik.

Le regard embué par les larmes de Klaus se posa douloureusement sur Jenna. Il sentait qu'elle lui échappait depuis quelques mois, mais là, c'était sûr. Klaus comprenait enfin que Jenna avait toujours des sentiments pour Elijah et qu'elle revenait uniquement pour lui. Tout le monde commençait à lui tourner le dos et Jenna prenait également le même chemin.

- Si mon plan ne te plaît pas, tu n'as qu'à t'en aller... Je ne te retiens pas.

Klaus se leva et tourna les talons, le coeur en miette et la rage au ventre. Son frère avait gagné une fois de plus et ça il ne pouvait pas le supporter. Il se sentait trahit par Elijah et la femme qu'il aimait.

Au delà des Apparences Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant