Chapitre 2

7.2K 408 391
                                    

- Aiden -

Je ne peux cependant empêcher mes yeux de le lâcher. Je ne parviens pas à baisser le regard, même quand un petit sourire insolent trône sur ses lèvres quand il remarque l'état dans lequel il me met. C'est plus fort que moi, je suis comme absorber par son aura. Il finit par sourire plus franchement, un brin moqueur, et ouvre la bouche.

"Ai... Aiden ! Comme on se retrouve ! S'écrit-il sans se soucier des autres étudiants autour de nous.

- Tu peux t... te décaler ? Je sors ici, je lui demande en me levant de mon siège, vu qu'il me bloque la route.

- Bi... bien sûr, se moque-t-il encore une fois de moi , son fichu sourire à tomber par terre scotché au visage."

Il se lève en riant. Il est peut-être très beau, mais qu'est-ce qu'il a l'air con ce mec, en fait ! Je ne suis pas ce genre de personne à juger les autres sur le court terme, mais là, il m'exaspère déjà... Il ne me connaît pas non plus mais il se permet de se moquer ouvertement de moi pour mes bégaiements de timidité. Je n'y suis pour rien si, quand je stresse ou que je suis hors de ma zone de confort, les mots ne veulent pas sortir !

Je me dépêche de descendre pour ne plus le voir ni l'entendre rire, et je marche jusqu'à chez moi, le long de la nationale. Je ne sais même pas si l'un de mes parents est à la maison en ce moment ou pas. Mais bon, même quand ils sont chez nous, je suis comme... seul. Ma mère travaille beaucoup et s'enferme dans son bureau, ou alors dans la chambre qu'elle partage avec mon père. Et mon père, lui... je le soupçonne de tromper maman. Je ne suis pas certain, mais j'ai le pressentiment qu'il ne respecte plus maman. Je sens que ma famille n'est plus aussi unie qu'avant, quand j'étais plus jeune.

J'arrive devant la porte et enclenche la poignée. La porte ne s'ouvre pas – comme je m'y attendais - signe qu'aucun de mes parents n'est là. Je vais encore passer une soirée tout seul, on dirait... Une de plus dans les comptes, on dirait... Je sors donc la clé de la maison de ma poche de jean et l'entre dans la serrure. Je referme à double tour derrière moi, et jette mon sac au sol. On ne sait jamais, un homme ou une femme soûl qui viendrait cambrioler, ça peut vite arriver... Ou même juste un cambrioleur banal, une personne dénuée de bon sens voulant s'en prendre à un ado sans défense...

Je m'étire ensuite tel un chat. Qu'est-ce que j'ai mal au dos, bons sang. C'est fou à quel point un sac à dos aussi petit peut être aussi lourd... Mais avec tous les manuels scolaires qu'on nous demande d'avoir chaque jour, ça ne m'étonne plus autant finalement. Les profs demandent des manuels pour leur cours, je comprends, mais ils n'ont pas l'air de comprendre qu'ils ne sont pas seuls, et qu'on a environ quatre profs par jours qui nous demandent d'apporter leur énorme manuel...

Je me dirige ensuite dans la cuisine où je sors le pot de Nutella du placard. C'est la vie le Nutella ! En me coupant des tartines de pain, je mets une cuillère de chocolat dans ma bouche et la mange comme ça. Je sais que ce n'est pas bon pour mon corps et mes hanches, mais ce goût ravit mes papilles, alors un peu de temps en temps... Je me sers aussi du jus de fruit et prends tous ceci pour aller grignoter devant la télé, avant de monter faire mes devoirs.

Étant donné que je regarde des dessins animés quelques fois le matin, je laisse la chaîne enfant qui tourne déjà et mange en laissant mon cerveau de scientifique en herbe être transporter par les enfantillages qui défilent devant mes yeux. Ce que j'ai dans la bouche est clairement meilleur que le repas de la cantine de ce midi, ça c'est sûr !

Ébloui par la lumière du jour, je grogne en remontant la couette sur mes yeux. Hier soir, j'ai oublié de fermer mon volet, et j'ai tout le plaisir d'être réveillé une bonne vingtaine de minutes avant que mon réveil ne sonne. Je me lève péniblement et me dirige vers ma penderie, choisir mes vêtements de la journée. Je vote pour un petit pull noir, ni trop chaud ni trop froid, sous lequel je mets une chemise, et un jean tout aussi noir. On est au milieu du mois de septembre, donc il peut faire du bon temps comme du mauvais, et donc il faut prévoir. Il peut très bien faire très froid ce matin, y avoir une pluie torrentielle ce midi, et se retrouver avec un grand soleil cet après-midi. Vraiment, j'adore le mois de Septembre !

Je crois... Que je suis gay... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant