Bonus 2 - Loïc

1.6K 104 15
                                    

Quelques années plus tard...

Alors que je rentre du travail, deux têtes blondes me foncent dessus et s'accrochent à mes jambes. Quelques secondes plus tard, c'est une tête aux cheveux roses qui arrive.

"Papa ! Ils veulent pas prendre leur douche !

- Tu étais comme eux Lucie, je dis en riant. Allez les garçons, à la douche.

- Mais non, on n'aime pas l'eau...

- Je m'en fiche, vous devez vous laver. Allez ! Suivez votre sœur ou c'est Tristan qui va s'en charger."

Aussitôt, ils détallent comme des lapins.

"Merci ! Ça va faire une heure que je leur cours après."

Elle monte a l'étage.

Pour faire simple, peu de temps après nos quatre années à l'université, on a voulu adopter. Et moins d'une année après, on nous a appelé pour dire qu'une petite fille venait d'être abandonnée. On a tout de suite craqué sur la bouille de Lucie, cinq ans, qui a désormais seize ans, et le très mauvais caractère qui va avec !

Ensuite, après les sept ans de Lucie, on a voulu un deuxième enfant. On est allé dans un autre orphelinat, et un petit garçon du nom de Jasper, est tout de suite venu vers nous, et ses yeux vert nous ont immédiatement captivés. On a juste eu la surprise, la bonne surprise, de voir qu'il avait un jumeau, le petit Jonathan. On ne s'est pas laisser effrayer et on a garder en vue de l'adopter lui aussi. On n'a pas voulu les séparer.

C'est comme cela qu'on se retrouve tous les cinq, dans une petite maison familiale. Les garçons sont eux, âgé de dix ans. Déjà. Ils n'avaient que trois ans quand on les a vu pour la toute première fois.

•••

Âpreté comme il se doit, on se prépare à aller chez Ellie. Avec Thibault, ils sont encore ensemble. Eh oui, depuis tout ce temps. Ils nous ont invités pour passer le nouvel an. Il y aura mes pères, Dakota et Ryann, puis le reste de la famille, bien entendu.

Je replace correctement la cravate de Jonathan, qui ne supporte pas la présence de celle-ci autour de son cou, puis Tristan sonne enfin à la porte de chez eux.

Ellie nous ouvre, toute souriante comme à son habitude, dans une belle robe rouge ainsi que d'un petit gilet doré.

"Enfin les derniers ! Il était temps, on pensait commencer sans vous !

- Tu sais très bien ce qu'il se serait passé si vous ne nous aviez pas attendu, cousine, je dis en comprimant sa nuque.

- Je rigolais Loïc."

Même à trente-quatre ans, et trente-sept pour Ellie, on se chamaille encore comme des adolescents.

"Allez entrez, ne restez pas dans le froid et la neige voyons !"

On entre donc avec plaisir, il fait quand-même très froid en cette fin décembre ! Dans le salon de leur petite maison se trouvent mes pères avec Samia, ma petite sœur, qu'ils ont adoptés quand elle avait treize ans, c'est à dire il y a quatre ans. Ça fait très bizarre de me dire que ma fille et ma sœur, même adoptives, soient amies au lycée. Mais soit. On s'y habitue.

Je crois... Que je suis gay... Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum