Bonus 2 - Ryann

2.7K 153 40
                                    

Plusieurs années plus tôt

La rentrée de 4ème. L'une des pires années de ma vie. Pourquoi faut-il qu'il y ait les épreuves communes, cette année ? Déjà qu'on aura le brevet l'an prochain, l'Etat nous rajoute une dose de stress avec ces foutues épreuves !

Je suis encore en pyjama, allongé sur le dos, sur mon lit, les bras croisés sous la tête, à fixer mon plafond, alors que je dois aller au collège dans trente minutes. D'ailleurs mon père entre dans ma chambre, rouge de colère.

"Bouge ton cul ! On t'a pas réinscrit au collège pour glander dans ton lit."

Déjà bourré à sept heures du matin. C'est beau tout ça. Pour ne pas m'en prendre une dès le matin, je préfère me lever le plus vite possible et partir à la douche. Je ne prends même pas le temps de profiter de l'eau chaude, que je sors déjà pour m'habiller. Un short et un polo, c'est suffisant pour début septembre. Il y a encore la chaleur de l'été, et un grand soleil. Pourquoi se cacher sous des couches de vêtements, alors qu'on peut bronzer, tout en s'aérant !?

•••

Je sors de chez moi, en me faisant le plus discret possible. Je n'ai pas spécialement envie de me prendre une beigne parce que je suis un peu en retard pour la rentrée. Comme chaque rentrée, en fait... Je prends mon vélo qui est au garage, pose mon casque noir avec des flammes bleues sur la tète, et commence à pédaler.

En un petit quart d'heure, j'arrive devant le collège, 'gare' mon vélo à l'aide de mon antivol à l'une des grilles faite pour cet usage et sors ma carte. Si on ne l'a pas, on ne peut pas entrer dans l'établissement.

Alors que je replace correctement ma mèche de cheveux, mes yeux tombent sur une fine silhouette, essayant de sonner pour entrer. Mais elle est trop petite. En l'observant, je ne fais pas attention où je mets les pieds... et me prends un poteau de lampadaire en pleine face. J'en tombe au sol. Le bruit attire l'attention, et les élèves présents hors du collège rient.

Je me relève et me masse la hanche, quand je vois la fille me regarder. Je rougis instantanément, et elle sourit. Je m'approche d'elle, pour je-ne-sais qu'elle raison.

"Salut. 

- Salut. Pas trop mal ?

- Hein !? Naaaaan ! J'suis un dur, moi !"

Okay, j'ai menti. J'ai super mal au cul ! Et a la tête aussi. Mais se serait vraiment la honte de l'avouer. Elle rit. Mon dieu, son rire. Un petit rire cristallin et enfantin.

Je sonne, étant plus grand qu'elle, et on entre. Je la perds de vue parmi tous ces élèves cherchant à savoir dans quelle classe ils sont.

Louis me saute dessus, suivit de Victor et Samira. Louis, c'est mon meilleur ami depuis toujours. On a dû se disputer deux fois depuis notre naissance.

Victor, on le connaît depuis la 6ème. Il était tout seul, alors on l'a prit sous notre aile.

Et Samira. Elle était assise à côté de moi en cours de maths l'an dernier, et après une trahison de ses amis, je lui ai dis qu'elle serait la bienvenue dans notre petit groupe. Et depuis elle est là, et on l'adore.

- Hé mec ! On est en 4èmeF. Y aura Zackary et Noé !

Ah... cela pause un peu problème. Eux. On peut les appeller les ''teignes''. De vrais cons, et ils assument ! C'est au moins un côté positif...

- Y'a une nouvelle aussi. Elle est dans notre classe. Enfin, deux nouvelles. Y'en a une en 6ème aussi.

Après une bonne discussion, on va à notre premier ''cours'', qui n'en ai pas vraiment un. C'est surtout que le prof nous parle des enjeux de cette année, que c'est la plus importante avec l'année décisive, soit la 3ème, et encore plein d'autre choses aussi inutiles que celle-ci.

Au milieu de l'heure, on frappe à la porte, donc le prof ouvre, et je vois la même silhouette que celle qui m'a vu tomber à l'entrée, suivit du directeur.

- Bonjour ! Je vous amène Dakota, votre nouvelle camarade. J'espère qu'elle se fera des amis, et que vous serez clément avec elle.

Il repart aussi vite, laissant la blonde au centre du devant de la classe.

- Et bien, présente-toi à la classe.

- Je m'appelle Dakota, j'ai 13 ans, et je viens d'emménager avec mes parents et ma petite soeur. Elle est en 6ème.

- Bien. Tu peux aller t'assoir.

Je prends le temps de la détailler mieux que tout à l'heure : elle a un jean déchiré de presque partout, partant des cuisses jusqu'aux chevilles, un maillot laissant voir la peau de son ventre entre le nombril et la ceinture de son jean, et elle a des chaussures avec des clous sur la pointe, au dessus des orteils.

•••

Toute la journée, je n'ai fais que penser à elle : Dakota. Un prénom original, pour une fille originale, avec un look original.

Tout sur elle est fait pour aller avec elle.

•••

Près de la moitié de l'année scolaire est passée. Maintenant, la 'nouvelle' ne l'est plus.

J'ai fait la rencontre de Sidney, sa soeur. Elles ont les mêmes cheveux blond platine. Enfin 'ont'. Avaient. Dakota se teint les cheveux, que se soit en rose, bleu, vert, même du rouge, une fois. Mais toutes les couleurs lui vont.

- Tu pense à quoi, Ryann ?

Je lève les yeux de mes basket et LA voit. J'adore entendre mon nom sortir de ses lèvres.

Je tends la main vers elle sans répondre, et elle la prend timidement. J'aime aussi l'effet de l'intimider.

Je la tire vers moi, et elle se retrouve entre mes jambes.

On va dire qu'on est en... rencard ? Je l'ai invité à passer une après-midi avec moi au parc. J'aime bien mes autres amis, mais Dakota c'est... Elle quoi !

Ok ! J'avoue ! Au début c'était juste un cruch, mais maintenant j'en suis sûr. Mon coeur ne peut que lui appartenir.

Et enfin, je lui réponds.

- A la façon dont je vais t'embrasser.

Sans lui laisser le temps de répondre, je pose mes lèvres sur les siennes. C'est juste ceci, sans langue, sans mélange de salive, mais sa main dans mes cheveux me retourne la tête.

Après ce baiser, elle me regarde dans les yeux avant de se caler dans mes bras.

Moi, Ryann Samuels, sors désormais avec Dakota Ousvef. Wow !

Je crois... Que je suis gay... Where stories live. Discover now