Chapitre 7 - Aiden

4.9K 324 168
                                    

On se fixe depuis un petit moment quand la cloche annonçant le début des cours de l'après-midi retentit. Je le repousse, et pars vers la salle de cours en essuyant ma bouche.

Dakota me regarde, puis regarde derrière moi. Florian se met à mes côtés.

"Qu'est ce qui s'est passé ?, demande-t-elle, curieuse comme à son habitude.

- Rien, disons-nous en même temps.

- Ok..., répond-elle, dubitative."

Le reste de notre classe arrive, puis c'est au tour de notre prof. Celle-ci nous fait entrer.

Je vais dans le fond, à la fenêtre, et regarde la cours à travers celle-ci. Je n'écoute pas ce que la prof déballe comme flot de mots et reste fixé sur ce qui se passe dehors.

Un groupe de filles rit, assises a même le sol; un autre groupe, de garçons, a un ballon et se fait des passes, tout en se moquant gentiment de ceux qui ratent une drible ou une passe. Et enfin, il y a un couple qui s'embrasse.

Je repense au baiser échangé un peu plus tôt avec Florian. Je n'étais pas près à embrasser quelqu'un, encore moins un garçon, et encore encore moins, CE garçon. C'est complètement insensé.

J'ai peur de ce que j'ai pu ressentir.

Ce ne sont pas les ''papillons'' dont tout le monde parle, ni ''le plus beau moment de ma vie'' mais ce baiser m'a fait quelque chose dans le ventre. Quelque chose d'agréable. Et c'est ceci qui me fait peur.

"Mr Lambert, on ne vous dérange pas, j'espère ?"

Je tourne illico la tête en direction de Mme Martinez, la professeur d'anglais. En voyant toute la classe me regarder, je vire au rouge cramoisie. Plusieurs sourient. Bande de débiles !

"N-non...

- Alors vous pourriez me répéter la phrase que je viens de dire ?"

- Euh...oui. C'était ''vous pourriez répéter la phrase que je viens de dire, je réponds automatiquement."

La classe rit. Qu'est ce que j'ai dis de drôle ? J'ai juste répété la phrase moi ! La prof souffle en fermant les yeux.

"Bien. Puisque vous êtes d'humeur joueuse, vous viendrez vous amuser en colle ce soir. Moi aussi je sais être comique, Mr Lambert."

Ma bouche s'ouvre, mais se referme aussitôt. Les élèves rient encore, mais le simple regard sombre de notre professeur les calme.

•••

Après les cours, je vais donc dans la classe de Mme Martinez. Elle est à son bureau, ses cheveux blonds relevés avec un stylo, et ses petites lunettes rondes et noires sur le nez. Elle machouille un crayon, et semble corriger des copies.

Je frappe à la porte, et elle sursaute.

"Désolé."

Elle balaie ma phrase d'un revers de main, et m'invite à entrer. Quand je passe devant son bureau, elle me tend une petite pile de feuilles.

Je souffle discrètement et m'asseois, avant de regarder la première page. Ce sont des exercices d'anglais. Je sors ma trousse, puis un stylo de celle-ci et commence mes heures de colle. Deux heures...

•••

Je referme le bouchon sur la mine de mon stylo et range toutes mes affaires. Je me lève et donne les feuilles à la prof.

"Merci."

Je fais un petit signe de tête et pars.

"Aiden. Attendez.

Je crois... Que je suis gay... Where stories live. Discover now