Chapitre 7 - Loïc

1.9K 140 10
                                    

Après une nuit à avoir cogiter sur mes sentiments, j'en viens à une seule réponse. Je suis attiré par mon meilleur ami... Attiré comme.... amoureux. Je suis amoureux de Tristan.

Mais je ne peux pas l'être. Je ne peux pas être gay, ce n'est juste pas possible ! On a une réputation à garder, avec le groupe. Si l'un d'entre nous est gay, c'est la fin. Et puis, est-ce que Tristan peut comprendre ? Est-ce qu'il est gay, déjà ? Je ne pense pas. Il saute sur plein de filles. Il me raconte en détail ses activités avec ses conquêtes.

J'avoue être perdu, vraiment perdu.

Je pourrais en parler à mes pères, ils sont gays, ils pourraient me donner des conseils ou m'expliquer le pourquoi je ressens ce que je ressens, mais j'ai peur. Je sais que comme eux sont homosexuels, ils comprendraient, ils me soutiendraient... Mais j'ai peur. Pourtant je ne leur ai jamais rien caché, ils savent tout de moi. À part cette fameuse attirance...

Le klaxon de la voiture d'Ellie retentit dans l'allée de la maison. Je termine ma tasse de café au lait avant d'attraper mon sac et de sortir la rejoindre. Je lui embrasse la joue en soupirant et elle remarque que je ne suis pas bien.

Elle démarre avant de passer à son interrogatoire.

"Qu'est-ce que tu as ?

- Rien...

- Je suis ta cousine, je vois bien que ça va pas. Dis-moi.

- C'est... Laisse tomber. J'ai pas envie d'en parler.

- Mais si, dis ! Moi quand je vais pas bien tu forces pour que je te dise, donc à toi de me dire ce qu'il ne va pas.

- C'est... c'est ces putain de sentiments !"

Je crie, et surprise, Ellie sursaute.

"Désolé.

- Ça ne fait rien. Je la connais ?

- Qui ?

- La fille qui fait chavirer ton coeur.

- C'est... je... Non. Tu ne la connais pas.

- Il faudra que tu me la présentes, Loïc !

- Un jour. Un jour..., je chuchote cette dernière partie."

Je rejoins le groupe sous les escaliers et serre rapidement la main de Tristan avant d'embrasser les filles et de faire une rapide accolade aux garçons. Diego et Mario parlent encore de leur plan culs, Corey discutent avec Sheryl, Gwendolyn est sur son téléphone, à faire je-ne-sais quoi, puis il reste Tristan et moi, qui ne discutons pas.

Moi, je suis gêné par ce que je ressens envers lui, et lui doit sentir que je suis mal à l'aise et doit penser qu'il ne faut pas me parler.

•••

Je sors du lycée, accompagné de Sheryl. Elle va m'aider pour un devoir qu'on doit rendre la semaine prochaine, qu'elle a déjà terminé, et que moi, j'ai du mal à peaufiner correctement.

Elle va donc corriger les erreurs de syntaxe, les fautes d'orthographes, si j'ai usé d'un vocabulaire trop familier. Une sorte de bêta.

Arrivés assez rapidement grâce à ma cousine, on entre dans le salon où mes pères sont assis sur le canapé, un livre dans les mains pour l'un, un carnet de comptes pour l'autre. Aiden doit certainement avoir donné sa comptabilité au comptable de la famille, et lit en attendant que celui-ci ait terminer.

"Bonsoir..., dit timidement Sheryl.

- Oh ! Bonjour Sheryl ! Cela fait longtemps que tu n'es pas venu.

Je crois... Que je suis gay... Onde histórias criam vida. Descubra agora