Chapitre 4 - Aiden

6.3K 347 105
                                    

L'arrivée au lycée se fait comme à mon habitude, essayant d'être le plus discret possible et donc, de ne pas me faire remarquer. Même si un certain nombre de personne préfère être connu, avoir autant d'amis que de gens sur Terre, moi je préfère rester seul.

À quoi bon avoir un tas d'amis, si c'est pour avoir un mélange d'hypocrites et de faux-cul ? Je suis bien mieux tout seul. Comme on dit, vaut mieux être seul que mal accompagné ! C'est ma devise.

Quand ça sonne, annonçant le début des cours, je monte jusqu'à salle de classe. J'ai mathématiques renforcées. C'est assez complexe comme cours, et les coefficients des notes et de moyennes tournent entre sept et neuf, mais j'arrive à rester stable.

Une personne, plus précisément une fille, s'assoit à la place à côté de moi, et dérange ma solitude. Elle fait un peu peur d'ailleurs ! Elle a les cheveux rose d'un côté et violet de l'autre, avec des piercings : un labret à la lèvre, un anneau à la narine gauche et un autre au sourcil droit, elle a du maquillage noir aux yeux, et un rouge à lèvres de la même couleur, ainsi que les ongles de ses mains. Elle porte un ras-de-cou noir fait de têtes de morts. Ses habits sont constitués d'un maillot court noir avec les initiales d'un groupe de rock certainement, au vu de la police d'écriture, et d'une jupe, par-dessus des collants noirs troués de partout, et des bottines montées comme ds échasses.

"Salut. "

Je sursaute, tant je ne m'attendais pas à ce qu'elle me parle.

"Euh... salut.

- Je m'appelle Dakota. Et toi ?

- Aiden. T'es...t'es nouvelle ?

- Dans cette classe là, oui, mais sinon non, j'ai juste demandé à changer de classe. L'autre terminale S est super chiante et j'ai eu quelques embrouilles avec mes 'camarades'.

- Ah... d'accord.je réponds simplement.

- Si tu veux, on peut rester ensemble ? Je t'ai déjà vu, t'es toujours tout seul. Tu n'as pas d'amis ?, s'intéresse-t-il un peu trop à moi.

- Euh... oui, enfin nan, c'est juste moi qui n'en veux pas. Et... je préfère rester seul."

Elle ne dit plus rien, mais je sens qu'elle me fixe. C'est vrai, les gens préfèrent être entourés de leur bande de potes, aller à des fêtes, boire jusqu'à se faire vomir et avoir une gueule de bois pas possible le lendemain. Moi, je préfère passer mes soirées soit avec mes parents quand ils sont là, sois devant un film, ou alors quand je suis seul, je suis dans ma chambre, à traîner sur l'ordi en écoutant de la musique ou à jouer aux jeux vidéos.

Chacun son truc après tout ! Il faut bien de tout pour faire un monde parfait. Même si la notion de perfection ne peux être comblée.

•••

Le midi, après quatre heure à côté de Dakota, je me dépêche de sortir de la classe. Elle n'a pas arrêté de parler ! C'était juste horrible ! Mes pauvres oreilles endolories ! J'ai cru que j'allais faire une overdose d'emmerdement. Non mais qu'elle pipelette, je vous jure...

Je me pose à une table de six, l'une des seules de libres dans la cantine à l'heure de midi, et commence à manger. Aujourd'hui, le repas est potable: du riz avec du poisson panné. Je vous arrête tout de suite, pas la peine de faire la blague ''tu manges du poisson panné ? Mais tu ne peux pas, il n'est pas encore né''... On me l'a déjà assez faite comme ça durant mes dix-sept misérables années de vie...

Trois plateaux se posent soudainement autour de moi. Je lève la tête de mon assiette encore pleine. Dakota est là, avec une autre fille et un garçon, grand de taille.

Je crois... Que je suis gay... Where stories live. Discover now