Chapitre 16 - Dakota

3.7K 241 61
                                    

Ce chapitre est un petit ''bonus'', et sera plus court que les autres.

~~~~~

Je n'arrête pas de penser à la discussion que je dois avoir avec Ryann. Ce bébé, il n'était pas du tout prévu. C'est un accident qui va changer notre vie à jamais...

Évidemment, je me voyais avoir des enfants, et avec Ryann. On est ensemble depuis la quatrième, donc ça dure depuis presque cinq ans entre nous. Mais etre parents ? Pas maintenant. Je ne suis même pas majeure !

Est-ce qu'il voudra ce bébé avec moi ? Est-ce qu'il nous reniera quand il saura qu'il va être père ? Comment va-t-il réagir ?

J'ai peur qu'il m'accuse. Parce que je ne lui ai pas dis dès que je l'ai su, mais il me fallait du temps pour avaler la nouvelle. Et le pire, c'est qu'il est trop tard pour avorter, maintenant que les douze semaines sont passées.

Je n'ai pas fait attention à mon cycle. Quand j'ai mal au ventre, je mets une serviette et c'est tout, ça arrive quand ça arrive et voilà. Je prends même la pilule depuis que j'ai eu mes premières règles. La boîte est à côté de mon chargeur de téléphone dans ma chambre. Comme je branche mon téléphone tous les soirs, je suis sûre de ne pas l'oublier.

La sonnerie de midi me sort de mes pensées et je sors de cours pour aller manger. Ryann m'embrasse puis prend ma main pour rejoindre les autres. Si il savait que j'attendais son enfant...

•••

Ma petite sœur vient de terminer son ''discours'', et j'ai envie de lui éclater la tête. Pourtant j'aime ma sœur, mais ce qu'elle a fait a mon ami est impardonnable.

Aiden part presque en courant, et Florian le suit. Il ne reste que Ryann et moi.

"Ryann... je pourrai te parler après le repas ?

- Oui. C'est ce que tu fais déjà.

- C'est sérieux, Ryann !

- Okay. Viens."

On se lève pour aller dehors. On voit au loin les garçons se faire un câlin, et j'ai mal au cœur. Il s'assoit sur un banc, et me tire entre ses jambes, en posant ses mains sur ma taille.

"Tu voulais me dire quoi, ma chérie ?

- Je... c'est compliqué...

- Mais non. Accouche."

Ah ah... Quelle drôle d'expression. Si seulement elle ne collait pas aussi à la situation j'en aurais rit.

"Je... enfin on...

- Putain Dako, qu'est ce qu'il y a ? Tu me fais flipper là !, il s'impatiente."

Je le regarde dans les yeux. J'ai les larmes qui montent et les yeux qui me brûlent.

"Je suis enceinte..."

Je murmure cette phrase, laissant les larmes couler sur mes joues. Ryann fronce les sourcils avant de me lâcher la taille et de se lever pour me faire face.

"C'est une blague ? C'est ça ? Y'a une caméra !

- Non...

- Mais putain Dakota ! Comment tu peux être en cloque alors que j'ai toujours une capote ?

- Je sais pas... Je..."

Je touche son visage mais il me repousse et se recule. Il me montre du doigt.

"Je te préviens, je ne m'occupe pas d'un mioche ! J'ai 17 ans, je peux pas être... père ! Et comment t'as pu tomber enceinte ? Hein !? T'as couché avec qui ? Et puis, t'en es à combien ?

- 13 semaines...

- Et en plus tu ne peux plus avorter ! T'es vraiment une salope ! Comme ta soeur !

- Ryann...

- C'est fini, Dakota. Demmerde-toi avec ton gosse. Moi je ne veux rien avoir affaire avec toi et... lui, finit-il sa phrase avec dégoût."

Il fait demi-tour sans se retourner. C'est finit. Je m'asseois sur le banc, les coudes sur les genoux, la tête dans mes mains, et je pleure. Il y a peut-être plusieurs élèves autour, je m'en fous, j'ai besoin de pleurer. Et avec les hormones, c'est pire.

Quand sa sonne, je vais en cours, après avoir essuyé mes yeux. Je suis enceinte à 17 ans, mon bébé n'a plus de père, et je dois encore l'annoncer à mes parents.

Quelle belle vie ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout ça ?

Je crois... Que je suis gay... Where stories live. Discover now