CHAPITRE 2

342 36 71
                                    


Média: Nelly Furtado - Promiscuous ft. Timbaland

***

CHRISTELLE

A aussi loin que remonte mes souvenirs, je ne me suis fait aucun ami. Aucun. Non pas parce que je suis une personne timide, invisible ou encore associable – c'est même le contraire. Je suis une personne un peu folle, excentrique qui aime porter des tenues osés, légèrement aguicheuse mais sans jamais aller dans l'excès. Pour autant, le nombre d'amis que je me suis fait est resté nul jusqu'à mon année de seconde où j'ai rencontré ce garçon qui est devenu mon meilleur – et seul ami. Quand Jeremy a débarqué dans le lycée, c'est vers moi qu'il est venu en premier. Il m'a abordé – alors que je croyais ça impossible, et nous avons sympathisé de fil en aiguille en une journée.

Car tous les habitants de notre petit pays agissent très simplement : dès que je suis dans les parages, ils gardent la bouche fermée, le regard neutre – ou parfois exprimant une espèce de répulsion et m'évitent en permanence. En cours, en ville – ou n'importe où, ils agissent ainsi. Pourtant, quand ils sont en présence de mes parents ou mes frères, ils ont un comportement normal. Alors soit c'est moi qui les fait fuir comme la peste, ou alors je suis quelqu'un de répugnant simplement. Les jumeaux ne répondent pas complètement se contentant d'hausser les épaules. Pire encore Emilio fait ce qu'il fait de mieux – sachant que ça me rend comme ça rendu également mes frères en colère, il darde un regard tellement neutre que j'ai l'impression de me cogner sur un mur et toute envie de parler disparaît. Mes parents ne se donnent pas eux la peine de répondre.

Alors Jeremy est devenu mon meilleur ami, un frère, un confident. Car c'est lui qui m'écoute me confier sur mes problèmes, lui qui sèche mes larmes quand je pleure, qui me soutient quand je suis dépassée et que je craque, lui qui me soutient dans la vie de tous les jours. Sans lui, je ne sais pas ce que je ferai. Parce qu'il est très important dans ma vie. Et je ne l'échangerai pour rien au monde. Au bout d'une quinzaine de minutes, Eduardo finit par se garer devant le lycée. Je pousse un long soupir alors que Marco s'exclame :

– Bonne journée !

– Pourquoi je continue de m'infliger cette torture d'aller en cours en sachant que personne ne m'aime ? Me questionné-je rhétoriquement

– On t'aime nous. Réplique Emilio

– Ouais ! Alors arrête de croire que personne ne t'aime.

– Chaque fois que je passe quelque part, les habitants m'évitent du regard et m'évitent tout court, ou ils me regardent avec dédain ou ils me regardent de façon neutre. Je continue ma liste ou je m'arrête là ? Répondis-je

– Tu racontes n'importe quoi ! Soupire Emilio, allez on va en cours !

Connaissant parfois le côté têtu et borné de mes trois frères je me tais et sors en cours en leur souhaitant une bonne journée. Emilio et moi rentrons dans le lycée et tout de suite, Jeremy vient à mon encontre. Il me fait tourner dans les airs sous mon cri de surprise et me dépose au sol avant de tcheker mon frère. Ce dernier me fait un sourire avant de disparaître rejoindre son groupe d'amis. Encore une fois cette constatation me fait un peu mal au cœur. Qu'ai-je fait à cette ville ? Je lâche un soupir et Jeremy comprenant s'exclame :

– Je t'interdis de pleurer ! Souris ma belle, tu es forte ! Ne t'occupe pas d'eux et souris pour leur montrer que tu vaux mieux qu'eux et que tu ne les affecte pas. Tu sais ce que je dis, hein ?

Ton sourire est ta meilleure arme. Dis-je en même temps que lui

Nous nous sourions et la sonnerie du Lycée sonne. Jeremy tape dans ses mains avant de s'exclamer :

MYSTIC - LA VILLE DES LOUPSWhere stories live. Discover now