CHAPITRE 12

204 28 12
                                    

CHRISTELLE

Suivant Aileen à travers le centre commercial – depuis une minute, elle décide enfin de s'arrêter dans une boulangerie. Nous y entrons et nous trouvons deux places libre, l'une en face de l'autre. Elle s'y installe et m'intime de faire de même – ce que j'aurai fait de toute les façons sans qu'elle me le dise. Elle enlève le chouchou dans ses cheveux – s'étant fait une queue de cheval, avant de commander deux thé glacé.

– Tu aimes le thé glacé j'espère ? Demande-t-elle

– Oui, pas de souci. Répondis-je

Elle me sourit et demande au serveur – qui me fait un sourire dragueur, de nous apporter deux thé glacé. Suite à ça, elle me regarde sérieusement et j'ai l'impression que je vais me faire cuisiner.

– Pourquoi j'ai l'impression que tu vas me faire passer un interrogatoire ?

– Quoi ? Elle fait un énorme – trop énorme sourire, bien sûr que non ! Je veux juste apprendre à te connaître ! Mon frère n'a pas arrêté de parler de toi depuis que t'es arrivée ! Alors je veux juste voir ce qui a tant plu en toi chez mon frère.

Moyennement convaincue par son explication, elle commence :

– Tu sais que ces derniers temps mon frère est un peu... un peu tendu. Chez nous l'atmosphère n'est pas comme d'habitude. Tu sais, récemment on a eu des complications dans notre famille... alors ça m'étonne tu vois ?

– Quels type de complications ?

– Affaire de famille. En tout cas, je trouve que votre amitié est très étrange. Je veux dire, tu arrives, vous apprenez à vous connaître et à la fin de la journée hop, vous êtes déjà de bons amis !

– Je conçois. Mais on partage des passions – Just Dance par exemple, on partage des points de vue identiques sur la vie des L au lycée et puis il est très agréable.

Elle me juge du regard et je décide de poser une question :

– Pourquoi ?

– Pourquoi quoi ?

Le serveur arrive enfin avec nos boissons et nous le remercions. Il me fait un énorme sourire avant de glisser ses doigts dans la poche de mon jean.

– J'ai glissé mon numéro. Si tu es intéressée. Me souffle-t-il à l'oreille

Je fais un sourire hypocrite avant de prendre son papier dans ma poche et de le déchirer devant lui – qui est clairement surprise.

– Je ne suis pas intéressée. T'as des clients qui te réclament ! Bonne journée !

Puis je me retourne alors que Aileen sourit en retenant son rire. Je commence à boire une gorgée du thé glacé alors que Aileen me dit :

– Pourquoi quoi encore ?

– Ah ! (Je dépose mon verre) Pourquoi toutes ses questions ? Tu veux me faire passer un message ou tu veux me cuisiner ou quoi encore ? Ce n'est pas pour faire connaissance je suis très peu convaincue par cette excuse.

– Autre point commun avec mon jumeau, vous avez de l'imagination et vous avez un problème avec la confiance. Soupire-t-elle

– Comment dois-je le prendre ? M'exclamé-je en haussant les sourcils

– Non, oublie. Bon, je vais devoir y aller. Un plaisir de t'avoir rencontré !

– Effectivement. Répondis-je sans en penser un mot

MYSTIC - LA VILLE DES LOUPSWhere stories live. Discover now