CHAPITRE 24

134 22 2
                                    

LÉON

Quand les cours se sont terminés, j'ai rejoint Jérémy qui m'a envoyé un message – mon numéro donné par ma sœur Christelle, en me disant de le rejoindre à l'entrée du Lycée. Mes frères, Adrian et Christelle ont du mal à croire ce qu'on pourrait qualifier d'un début d'amitié. Christelle s'est posé des questions sur sa vision, Adrian a cru que j'ai été remplacé par un métamorphe et mes frères ont posé des questions sur moi-même. Et moi je me questionne sur ce que je fais actuellement. Quand je rejoins l'entrée du Lycée, Jérémy m'y attend tranquillement. Quand je le rejoins, il me fait un signe discret pour m'inviter à le suivre.

Nous marchons donc en silence. Je détaille Jérémy quelques instants. Il paraît concentré, perdu dans ses pensées. J'ignore à quoi il peut bien penser, mais c'est quelque chose qui doit vraiment le préoccuper. Il n'arrête pas de se gratter les cheveux et il arrive parfois à pousser des soupirs, la mine contrariée. En dix minutes de marche silencieuse, nous arrivons enfin devant un immeuble. Jérémy entre et je le suis toujours sans dire un mot. Nous montons rapidement les escaliers et nous entrons dans son appartement. Je ne m'attarde pas sur les détails car deux personnes sont présentes dans le salon.

Le premier a une chevelure bouclée et les cheveux teints en blanc. Il arbore un visage enfantin et un sourire radieux. Ses yeux bleus accentue dans son apparence enfantine. Le second en revanche a les cheveux noirs et des yeux aussi sombres que la couleur de ses cheveux. Il arbore un visage dur et sans expression. Il paraît très froid et je ne doute pas du tout de sa personnalité froide et distante. Jérémy balance son sac de cours avant de revenir sur moi et de s'exclamer :

– Léon, voici les sorciers dont je t'ai parlé. Ce sont eux qui vont t'aider et te protéger quand tu iras récupérer l'objet dont je t'ai parlé. Ils se présenteront eux-mêmes, vous avez la parole !

Le premier a la chevelure entièrement blanche prend la parole et s'exclame avec énormément d'enthousiasme :

– Je m'appelle Ivan ! Je pense que tu as pu le déduire, je suis un sorcier blanc. Et lui, c'est mon sorcier noir. Allez, présente-toi enfin !

Son sorcier noir me jauge de ses iris noires de haut en bas. J'ai la sensation d'être fouillé, d'être déshabillé du regard, son regard noir me gêne – sensation jamais ressenti auparavant quand je regardai quelqu'un. Ma respiration est bloquée et j'attends – comme si on allait prononcer ma sentence. Il finit par prononcer :

– Kelem. Je m'appelle Kelem.

Je hoche la tête encore perdu. Le sorcier noir se vautre sur le canapé avant de s'exclamer :

– Dis-moi jeune loup-garou, que sais-tu sur les sorciers ?

Je fixe le sorcier noir avant de baisser la tête. Les sorciers, je connaissais leur existence sans pour autant savoir leurs capacités. Bien que Jonathan, Ivan et Kylann sont nos sorciers, je ne me suis pas intéressée plus que ça aux capacités de ses êtres surnaturels. Le sorcier blanc semble offusqué alors que Jérémy esquisse une moue amusée. Cependant, Kelem – de sa voix, attire mon attention :

– Sais-tu que nous sommes capables d'atrocités sans nom ? Je veux dire, j'en suis capable. Bien que Ivan est un sorcier, il est un sorcier blanc. Les sorciers blanc tire leur magie principalement des sentiments et de son propre corps. Bien entendu, on possède tous une magie depuis la naissance. C'est pour ça qu'en même temps que nous apprenons des sorts, nous approfondissons notre magie intérieure. Le reste, on la tire des sentiments des autres et de nos propres sentiments.

Je hoche la tête alors que Ivan s'exclame :

– Je continue, je continue !

Kelem le regarde avant de hocher la tête. Ivan sautille et l'espace d'un instant je le compare à Bradley.

MYSTIC - LA VILLE DES LOUPSWhere stories live. Discover now