CHAPITRE 35

101 16 1
                                    

JEREMY

Trois jours. Trois jours qu'elle a disparu et que nous avons aucune trace d'elle. Malgré tous les moyens que nous avons mis en place pour la retrouver, elles se sont toutes soldés par des échecs. C'était terriblement frustrant. Et pour moi, davantage. Savoir qu'elle est quelque part sans que je puisse la retrouver, sans que je puisse faire quelque chose, sans que je puisse l'encourager à rester forte et la soutenir. Je suis impuissant. Et ça me fout la rage. Je maudis mon impuissance tout comme je maudis le connard de père de la meute dans laquelle je suis. Lui est aussi est introuvable. Pourtant ça ne devrait pas être compliqué, il n'a plus aucun pouvoir ni de loup.

Il est réduit au stade d'humain. Mais alors comment peut-il encore nous échapper avec brio ? Comment peut-il encore nous fuir et se fondre dans la nature ? C'est tout simplement ridicule ! Mais pourtant tellement vrai : il s'est fondu dans la nature. Il est introuvable. L'idée qu'il ait quitté le pays sous une autre identité nous est tous venu. Mais tout simplement impossible : les loups travaillant dans l'aéroport sont dans l'autre meute avec un sorcier. Il se serait à coup sûr, fait démasqué. Et puis, il n'aurait pas pris ce risque si gros. Il doit forcément être ici. Mais où ?

On a fouillé la forêt dans laquelle nous avons retrouvé le tissu lui appartenant – à cause de l'odeur. Mais nous n'avons rien. L'odeur avait beau être que légèrement présente, ça n'a nullement empêché les sorciers de suivre l'odeur qui nous avait emmené dans une très vielle bâtisse délabrée et abandonné depuis un bon nombre d'années. C'est d'ailleurs la seule bâtisse qu'il y a dans cette zone de la forêt. Et pourtant, l'endroit semble idyllique : elle est reculée, abandonnée, dans un coin perdu. L'endroit dans lequel il aurait pu se réfugier – même un temps, pour ensuite repartir – si il pensait, pouvoir. Pourtant, encore un échec.

Flashback

Nous suivons les deux sorciers à travers la forêt. L'odeur de Christelle semble disparaître mais les sorciers semblent pouvoir la suivre comme si elle ne semble pas s'évaporer. Accompagné de l'Alpha, Léon et sa jumelle et bien d'autres loups nous les suivons à la trace. Plus nous avançons, plus j'ai l'impression que les sorciers se sont trompés. Nous nous sommes que trop éloignés et il n'y a rien dans les alentours. Alors que j'allais les faire part de ma réflexion, Kelem s'exclame :

Ne dis pas un mot Jérémy.

Je grogne mécontent, mais obtempère quand même.Les autres loups me regardent amusés tandis que je fulmine de mon côté. Une minute après, les sorcier s'arrêtent. Nous nous arrêtons également. Une vieille bâtisse. C'est là où les sorciers – ou l'odeur de Christelle, nous a emmené. Délabrée, abandonnée. Elle semble sincèrement en voie de démolition si ce n'est pas encore fait. Puis, une illumination me vient : c'est peut-être là qu'elle est retenue après tout. Vu l'endroit où elle est située, c'est même l'endroit espéré.

Ne pense même pas à rentrer. On doit vérifier que personne est ici ou si ce n'est pas un piège. S'exclame Kelem en me fusillant du regard

Je retiens cette fois mon grognement, sachant qu'il ait raison. Léon – sous sa forme de loup, me regarde avec amusement dans ses yeux. Me voir être corriger par Kelem doit l'amuser. Il faut dire que Kelem a toujours eu une influence sur moi – contrairement à Ivan. Mais Kelem a toujours de l'influence sur les autres. De son regard, il peut sincèrement effrayer les autres.

On peut y aller. Personne ne surveille. Et même : la maison est vide. S'exclame Ivan enjoué

Je ne perds pas mon temps pour entrer dans la pièce – sous ma forme de loup comme les autres. Je me précipite dans ce qui semble être le salon. Je hume l'air et aussi le sol pour espérer trouver quelque chose. Je passe partout mais rien. Le salon est complètement vide d'indice en plus d'être en plus mauvais état que l'extérieur de la maison. Alors que je pensais aller fouiller la cuisine, la voix de Léon intervient dans mon esprit :

MYSTIC - LA VILLE DES LOUPSWhere stories live. Discover now