CHAPITRE 29

98 16 0
                                    

LÉON

Plus d'un mois s'est écoulé depuis que mon père, Kylann et l'ancien médecin se sont faits condamnés. Un mois que la meute ne se porte que bien, un mois où tout le monde respire la joie de vivre, un mois que nous vivons – nous, les plus marqués par ces événements avec un sentiment de satisfaction, un sentiment de joie, de bien-être. Nous sommes tous heureux. Heureux d'avoir une sœur. Une autre sœur. Mes frères, ma jumelle et ma mère se sont bien rapprochés d'elle pendant tout ce temps. Je l'ai souvent invité chez ma famille sous le prétexte de révisions, ou encore de parties sur Just Dance. Bien que ce ne soient pas faux dans tous les cas, ma famille a bien pu profiter pour passer du temps avec elle et approfondir les liens les unissant.

Ma jumelle a aussi en profité pour l'emmener faire du shopping. Leur dernière séance shopping remonte à la semaine dernière. Elles sont sorties pendant quatre heures pour revenir avec des cadeaux pour tout le monde, et une nouvelle coupe de cheveux pour ma jumelle et Christelle. Ma jumelle est revenue avec les cheveux teints en bleue ciel et légèrement coupés. Christelle a fait une même teinture à ses cheveux mais ses cheveux sont plus longs. De vraies jumelles. Mais aussi, tous les rapprochements de ma famille envers Christelle n'a pas forcément enjoué sa famille adoptive. Bien qu'ils ne nous l'ont pas clairement dit, ils ont vu dans nos rapprochements, le jour où la vérité éclatera.

Même si j'ai tenté de rassurer les jumeaux, ils n'ont pas été complètement rassuré. Ils avaient peur du jour où tout sera raconté. Et ils doivent avoir bien plus peur aujourd'hui, car c'est le jour. Le jour où nous allons tout lui raconter. Toute la vérité. Si je pensais que les jumeaux ne pouvaient pas plus déprimer, je crois que hier, j'ai eu la plus mauvaise image d'eux. Ils avaient le regard vide, ils étaient perdus dans leurs pensées, étaient à la limite des larmes. Et Emilio, il n'a pas décroché un mot – même face à Bradley. C'était dur pour eux, je le conçois. Mais on ne pouvait pas faire autrement, on ne pouvait que leur apporter notre soutien durant ce terrible moment qu'ils vont devoir traverser dans quelques heures.

Pour le moment, nous sommes convoqués dans le bureau de notre frère sous l'ordre de notre mère. Elle veut nous dire quelque chose d'important. J'entre dans la pièce et sans surprise, je suis le dernier arrivé. Je m'installe aux côtés de ma jumelle alors que notre mère se racle la gorge :

– Bien, je profite du fait que c'est le jour des révélations pour vous faire la mienne. Je sais bien que je vous surprends en disant ça, mais je vais davantage vous surprendre quand je vous raconterai mon histoire.

On regarde notre mère qui prend une inspiration avant de commencer son récit :

– C'était il y a quelques années. Un bon nombre d'années. Votre père et moi, à cette époque étions en pleine crise de couple. On n'arrivait plus à s'entendre, on ne faisait que s'engueuler. On ne communiquait même plus. On n'arrivait même plus à se supporter. Alors un soir, je suis partie. Je suis partie en ville pour pouvoir me détendre et oublier la phase que nous étions en train de traverser. J'ai rencontré un loup charmant. Très charmant. Nous avons bien discuté et pendant ces quelques heures, j'avais oublié ma misérable situation.

Ma mère prend une inspiration alors que nous restons suspendus à ses lèvres.

– Mais c'est allé plus loin. Sans savoir comment, nous sommes allés plus loin. Nous avons commencé à nous toucher, puis à nous embrasser et enfin, nous avons fini par coucher ensemble. L'attirance physique, sans doute. Le lendemain, nous nous sommes un peu engueulés avant de conclure que ce n'était qu'une nuit sans suite possible. J'étais liée à votre père et lui avait aussi une louve. Donc, nous nous sommes séparés ainsi. Mais malheureusement, quelques mois j'ai du faire appel à lui de nouveau.

MYSTIC - LA VILLE DES LOUPSWhere stories live. Discover now