CHAPITRE 21

136 21 2
                                    

Cadeau de Noël en avance ! Double chapitre aujourd'hui ! Bonne lecture !

*

LÉON

Pendant que Christelle est parti chercher de quoi se rafraîchir, j'ai pris le temps de discuter avec Adrian. Même si mon meilleur ami est en train de chercher une louve comme cadeau de Noël qu'il aura reçu de la déesse mère selon lui, il n'arrive pas à me distraire de la présence de Jérémy dans ce lieu. Depuis son arrivée, je ne l'avais pas senti, il m'avait toujours fusillé du regard. Je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi, je préférais encore l'ignorer. Surtout depuis qu'il m'avait tabassé dans le Lycée. Je sens bien que Christelle est tiraillée de devoir jongler entre nous, mais je ne suis coupable de rien. Tout est de sa faute.

Même si il proclame le contraire, je sais moi la vérité et il sait qu'il ment. Pour quelle raison il ment ainsi ? Je ne sais pas. Mais je préfère l'éviter. Et fort heureusement, il habite un petit appartement. Je n'aurai pas à le croiser chaque jour de ma vie. C'est le moment que choisit mon meilleur ami pour revenir avec deux verres d'alcool.

– Quand es-tu parti ? Demandé-je, je ne t'ai pas vu y aller et tu ne m'as pas averti !

– Normal, une louve me faisait de l'œil explicitement. Elle me fera oublier la raclée que je me suis prise avec l'autre.

Je souris et m'exclame :

– Tu devrais arrêter de penser avec ta bite. Profite plutôt de ta famille et du fait que nous sommes tous réunis.

– T'as raison. Alors ?

– Alors quoi ?

– Où est Christelle, enfin ! Rit-il devant mon air perdu

Maintenant qu'il me fait la remarque, ça fait déjà un bon moment qu'elle est partie. Je cherche dans la foule – immense que forme nos deux meutes réunies, mais aucune trace d'elle. Alors que j'allais partir à sa recherche, je la vois qui revient. Mais avec un petit plus : elle a des boucles d'oreilles. Et pas n'importe lesquelles. Je tapote l'épaule d'Adrian et quand il se retourne pour la fixer, il fait les gros yeux.

– Mec... mec, je rêve ! Elle ne porte pas ses boucles d'oreilles !

– Oui ! Mais elle n'en portait pas il y a une seconde ! Je te le jure !

Christelle finit par arriver et nous sourit. J'en esquisse un forcé avant de déclarer :

– Jolies boucles d'oreilles. Qui te les a offertes ?

Christelle tourne sur elle-même avant de s'incliner. Elle finit par dire juste après :

– Je ne sais pas. En vérité, un gars est venu et me les a offerte en me demandant de lui pardonner. Au début, je pensais qu'il avait prémédité son coup car il avait tâché ma robe, mais il m'a dit que non. Il ne m'a pas dit pourquoi, mais il avait l'air sincèrement désolé de quelque chose dont j'en sais fichtrement rien !

Je l'écoute et je redonne mon attention sur les boucles d'oreilles. Je prends une inspiration avant de dire :

– Très étrange...

Alors que Christelle allait nous répondre, Jérémy fait irruption entre nous. Il arbore un sourire forcé – ça se voit à des kilomètres, avant de s'exclamer :

– Léon, Adrian ? Vous venez ? Je veux vous parler en privé. C'est important.

Christelle fait les gros yeux avant de s'exclamer :

MYSTIC - LA VILLE DES LOUPSWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu