CHAPITRE 26

123 18 4
                                    


MEDIA : I will always love you - Whitney Houston

*

CHRISTELLE

J'enfile rapidement un pull, avant de me regarder dans le miroir. Je renvoie mon apparence habituelle et j'en suis satisfaite. Deux heures plus tôt, Jérémy m'avait appelé pour m'inviter à sortir. Il avait affirmé qu'on ne se voyait pas assez et il voulait me voir pour se promener. Bien entendu, je savais très bien qu'on ne ferait pas que se promener, mais sous les avis de mes frères et parents j'ai accepté. Aussi étrange que cela puisse paraître, je me suis liée d'amitié avec Aileen et elle est d'ailleurs ma première amie de sexe féminin. C'est très étrange d'en avoir une. Mais pas déplaisant. C'est elle qui me conseille parfois de temps à autre sur des astuces pour plaire – bien que mon style ne la déplaît pas.

Sa mère aussi est très gentille et aimante. Mes parents se sont liés d'amitié avec elle. J'ai posé la question sur l'identité du père de Léon et sa famille mais ce dernier s'est renfermé comme une huître et n'a prononcé aucun mot. Je n'ai pas insisté ce qui fait qu'on a très rapidement changé de sujet même si je voyais que Léon regrettait en même temps qu'il ne voulait pas m'en parler. J'ai demandé à Emilio de poser la question à Bradley, et Emilio m'a répondu qu'il n'a pas voulu m'en parler. A présent prête, je descends dans le salon alors que mes frères commencent l'inspection. Je me suis vêtue d'une simple robe longue avec comme motif des fleurs. Ils semblent satisfaits alors qu'Emilio roule des yeux.

– C'est bien mieux ! Tu fais des efforts petite sœur ! Sourit Eduardo

– Ne croyez pas que j'ai fait ça pour vous ! Si je l'ai fait c'est parce que j'avais la flemme de mettre autre chose.

– On s'en fout, c'est très bien. Sourit Marco

– Bon, je vais y aller. Je rentrerai probablement tard ce soir. Allez, bonne journée !

– Sois prudente ! Lancent mes parents

En sortant, je n'ai qu'à faire quelques pas pour que Jérémy arrive. J'entre dans sa voiture avant de lui faire la bise. Quand on se fait la bise, il s'est un peu attardé sur la commissure de mes lèvres. Je fronce les sourcils alors qu'il joue l'innocent. Depuis que je connais Jérémy, ça ne s'est jamais produit. Je ne parviens pas à comprendre son changement de comportement envers ma personne. Alors que j'allais poser une question, il me devance en s'exclamant :

– Comment tu vas ? Tu es très belle aujourd'hui.

– Je vais bien, merci. Et merci, mais je sais que je suis belle.

Il sourit de toutes ses dents avant de démarrer. N'abandonnant pas, je lui demande :

– Tu le fais exprès récemment ?

– Quoi donc ? Demande-t-il intrigué

– De m'embrasser sur la commissure de mes lèvres. Ce n'est pas la première fois. Et ça ne semble pas t'affecter.

– Ça te dérange toi ?

– Pourquoi tu crois que je te pose la question. Répliqué-je

– Tu as raison, désolé. Souffle-t-il, je ne veux pas te mettre mal à l'aise. Tu sais bien que ce n'est pas ce que je désire.

– Si tu le dis.

J'allume la radio et tombe sur l'une de mes chansons préférées I will always love you de Withney Houston. Je ne me retiens pas de chanter les paroles, les connaissant par cœur. Je sens Jérémy me regarder – au lieu de la route, et quand je croise ses iris, ils ne se détachent pas des miennes. Je frappe mes mains devant lui pour le ramener à l'ordre et je pointe la route. Il me fait un sourire contrit bien que dans ses yeux brille un sentiment de mécontentement. Je continue de chanter – pas très longtemps, car nous arrivons à destination. On est arrivé au cinéma. Jérémy descend et je le suis. Il verrouille la voiture avant de s'approcher du guichet.

MYSTIC - LA VILLE DES LOUPSWhere stories live. Discover now